Comparatif DES MEILLEURES BARRES DE SON 2021

Comparatif DES MEILLEURES BARRES DE SON 2021

Bien plus pratique qu’un ensemble home-cinéma, la barre de son est une sérieuse alternative pour améliorer simplement la qualité sonore de son téléviseur. Ce comparatif regroupe une grande variété de barres de son pour vous aider à faire le bon choix.

Si esthétique soit-elle, la finesse de nos téléviseurs représente un handicap pour la qualité audio. C’est bien simple : pour obtenir de la puissance et des basses, il faut du volume un luxe dont les pauvres haut-parleurs de téléviseurs ne jouissent plus de nos jours. Voici un comparatif dédié aux personnes qui, pour des questions esthétiques justement, pratiques ou tout simplement pragmatiques, préfèrent la compacité et la praticité d’une barre de son à l’exhaustivité d’un ampli accompagné de son cortège d’enceintes.

Voici donc notre Comparatif et guide d’achat des barres de son.

Samsung HW-Q80R

Il s’agit d’une barre de son 3D compatible Dolby Atmos et DTS:X, en configuration 5.1.2.

En plus de ses haut-parleurs frontaux, elle embarque deux haut-parleurs latéraux pour les effets surround horizontaux, et deux haut-parleurs orientés vers le plafond pour les effets de hauteur. Un caisson de graves sans fil s’ajoute enfin à tout cela. La restitution du son est impressionnante !

Large comme un écran de 55 pouces et surtout haute de 8,5 cm signifie qu’il n’est pas toujours aisé de la placer devant un téléviseur sans qu’elle masque le bas de l’écran ou pire, le récepteur infrarouge de la télécommande. 

Equipée de deux entrées HDMI et une sortie compatible ARC, la barre est capable de décoder les signaux LPCM jusqu’au 7.1, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD (Master Audio et Hi Resolution Audio), y compris bien sûr dans les variantes Atmos et DTS:X.

Les entrées et la sortie HDMI sont capables de faire transiter des débits équivalents à la norme HDMI 2.0, ce qui permet de garantir une qualité de signal préservée avec n’importe quelle source existante à ce jour y compris en HDR.

Cette compatibilité Wi-Fi permet d’ailleurs de connecter la barre sans fil à un téléviseur Samsung. 

QUALITESDEFAUTS
Son
Plusieurs connectiques
Compatibilité WIFI
Taille

Sony HT-ZF9

Equipée de 3 HDMI, de la fonction Wifi, Bluetooth, d’une mini-jack, optique, USB, RJ45 et de 4 hauts parleurs, la barre procure un son d’excellente qualité digne d’un bon ampli hifi.

Excellente, malgré un petit manque dans les aigus, en mode multicanal et son cinéma. En écoute musical, en revanche, excellent sur tout le spectre !

L’interface TV intuitive peut être utilisée comme une excellente télécommande grâce à son affichage sur la barre configurable jusqu’à l’extinction.

Compatible DLNA pour lire ses fichiers stockés sur un NAS

Concernant les dimension, la largeur de 43 pouces et son épaisseur ne dépasse pas 6,4 cm signifie que le risque d’occlusion du bas de l’écran est faible. Le caisson est lui aussi d’un encombrement assez réduit, avec 19 cm de largeur et 38,2 cm de hauteur.

QUALITESDEFAUTS
Télécommande intuitive
Plusieurs connectiques
Compatibilité WIFI
Manque de son dans les aigues

Yamaha YAS-209

Cette barre de son procure de très belle qualité audio et une spatialisation DTS Virtual : X assez efficace. Pas de haut-parleurs verticaux ni de Dolby Atmos à ce tarif, comme son nom l’indique le DTS Virtual : X simule une spatialisation 3D, mais le rendu reste convaincant.

Le caisson de basse est sans fil et se révèle aussi efficace pour le cinéma comme pour la musique.

Sa puissance est de 2 x 50 Watts et elle est compatible avec l’application Sound Bar Controller.

Elle peut se fixer au mur et les sons sont diffusés dessus et autour de la zone d’écoute pour un spectacle à 360°. Vous ressentirez alors toute l’intensité et les émotions de vos films préférés. 

Le mode Clear Voice rehausse le niveau sonore des dialogues et des narrations, tout en maintenant la qualité globale du son.

L’assistance vocale est assurée par Amazon Alexa. Pour le reste, l’enceinte se connecte en HDMI ARC, en optique ou en Bluetooth et dispose du Wi-Fi et d’un port Ethernet. Elle est d’ailleurs compatible Spotify Connect et se voit livrée avec sa télécommande.

QUALITESDEFAUTS
Son
Plusieurs connectiques
Compatibilité WIFI
Pas de hautes parleurs verticaux 

Creative Stage 2.1

Il s’agit d’une barre de son 2.1 avec une connectique complète, un son correct compte tenu de la petite taille de la barre (qui est aussi un de ces atouts).

Le caisson de basse est en bois lourd de très belle qualité. Elle dispose du réglage des bases et des aigues ainsi que de 4 modes d’égaliseur ce qui est rare. L’immersion est totale lors d’un film. Lors d’un concert ou d’un clip vidéo les basses sont extraordinaires. On se croirait au cinéma !

On trouve notamment une connectique HDMI ARC, du Bluetooth, un port USB, une entrée optique, un caisson de basses, un écran intégré ou encore une télécommande, le tout dans un châssis extrêmement compact. 

Le manque de spatialisation est prévisible vu la taille très contenue du produit : la barre mesure 55 centimètres de large, le caisson de basses de 42 centimètres de haut. Il est relié à la barre de son par un câble de 2,5 mètres, ce qui permet de l’installer, dans la mesure du possible, à ses pieds ou bien près du téléviseur.

QUALITESDEFAUTS
Plusieurs connectiques
Qualité de caisson
Mode égaliseur 
Taille

JBL Bar Studio

Cette barre de son de possède pas de caisson séparé, ni de caisson intégré. Il faudra se satisfaire de l’unique woofer intégré complété par deux tweeters pour la stéréo. Le woofer est chargé par une cavité destinée à augmenter la puissance des basses. Elle est idéale pour les petites pièces !

La puissance embarquée toutefois est modeste avec 30 Watts.

Cette barre de son n’est pas connectée, elle n’a donc pas d’application de contrôle et d’assistance vocale. Il faut se contenter de la télécommande infrarouge idéal pour les réticents de la haute technologies. Il faut tout de même noter que la télécommande est hyper complète avec un accès direct et très clair à toutes les fonctions de la barre.

La LED sur le côté gauche de la façade permet de confirmer les états en cours. La couleur détermine la source écoutée mais aussi le mode sonore enclenché parmi les quatre disponibles.

Les entrées HDMI, mini jack et optique sont complétées par un port USB. Celui-ci accepte la musique stockée sur une clé. La lecture des fichiers est automatique une fois la clé insérée.

Le prix est fixé à 177 Euros.

QUALITESDEFAUTS
Son
Plusieurs connectiques
Compatibilité WIFI
Pas d’assistance connectée 

Nous arrivons à la fin de ce Comparatif des meilleures barres de son ! Nous espérons en tout cas que ce guide d’achat vous a plu et qu’elle vous aura inspiré pour vos futurs achats.

 Alors quelle barre de son avez-vous choisi ? On attend vos avis dans la barre de commentaires !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *