Comparatif Des meilleurs écouteurs sans fil 2020 – TrueWireless Bluetooth

Comparatif Des meilleurs écouteurs sans fil 2020 – TrueWireless Bluetooth

Avez-vous déjà eu l’impression que vos écouteurs étaient contre vous ? Toujours à s’emmêler quelques minutes seulement après les avoir rangés. Vraiment rageant de devoir les démêler tous les jours comme si vous n’aviez que cette tâche à exécuter.

Avez-vous également connu la galère des écouteurs qui s’accrochent à une porte ou la table ? Tout de suite après c’est la catastrophe, il ne vous reste qu’une oreillette fonctionnelle. L’inconvenance des écouteurs filaires quand vous vous faites un mouvement trop brusque ? Les écouteurs filaires peuvent être une vraie plaie si la patience ne fait pas partie de vos habitudes.

Heureusement que la technologie n’est pas statique et que chaque jour des innovations voient le jour. Cela a été un réel soulagement de voir naître les vrais écouteurs sans fil ou TrueWireless. C’est petits gadgets, concentré de technologie ont su conquérir les cœurs de beaucoup d’utilisateurs par leur extraordinaire facilité d’utilisation.

Avec ces écouteurs, vous êtes totalement libéré des fils très encombrants, qui s’emmêlent tous les jours et qui sont surtout très énervants. L’arrivée cette nouvelle génération d’écouteur est sûrement le signal pour que vous vous débarrassez de vos vieux écouteurs sans fil. Nous vous proposons nos avis sur ces les meilleurs modèles suivants testés par nos soins.

Les AirPods Pro : Une sommité technologique

apple Truewireless
apple Truewireless
earbuds

Après leur sortie en fin octobre 2019, ils ont fait sensation dans le monde des Tech grâce au large panel de fonctionnalités qui y sont associées. Il est doté de deux micros Beamforming à filtrage spatial, deux capteurs optiques, un accéléromètre détecteur de mouvement, et accéléromètre à détection vocale.

C’est fonctionnalité sont tellement impressionnantes que vous aurez probablement du mal à y croire. C’est petits écouteurs 13 fois plus légers qu’un œuf sont capable d’une réduction active u bruit extérieur pour une immersion totale. Un mode transparence qui fonctionne avec le détecteur vocal vous permet d’interagir avec le monde qui vous entoure.

De plus, ils sont parfaitement imperméables à l’eau et à la transpiration et vous suivront au cours de vos activités sportives. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 5h, vous pourrez profiter d’une écoute inouïe grâce à l’égalisation adaptative qui calibre automatiquement la musique en fonction de la forme de votre oreille.

Par ailleurs, il dispose de 3 embouts en silicone de tailles différentes pour les différentes tailles d’oreilles. Un système d’entrée et de sortie d’air entre les deux côtés de l’écouteur permet d’y équilibrer la pression. Malheureusement, ce somptueux gadget n’est compatible qu’avec les systèmes iOS de l’iPhone 8 et les versions ultérieures.

En gros, avec les AirPods Pro, vous pouvez alterner entre les modes immersifs (anti-bruit) et transparence (détection vocale) d’un simple geste de main ou automatiquement grâce aux capteurs. Parfaitement étanches, vous bénéficiez d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 5h heures à plein régime, mais dommage, ces écouteurs ne sont compatibles qu’avec les iPhone 8 et générations supérieures.

Sony WF-1000XM3 : Une qualité audio renversante

écouteurs SONY

La marque Sony a toujours été un pionnier dans la conception d’appareils résistant et puissant au niveau de la qualité audio. Ils se sont particulièrement surmenés avec ce nouveau modèle sorti en août dernier (2019).

Ce sont de très jolis écouteurs intra-auriculaires de 17 grammes avec une batterie en lithium. Avec une réduction de bruit extraordinaire grâce à son processeur HD QN1e, ce truewireless est considéré comme celui ayant avec la meilleure réduction de bruit sur le marché. Grâce à ses fonctionnalités tactiles très réactives, vous pouvez passer rapidement du mode antibruit au mode transparence par la fonction Quick Attention.

De plus, il est doté des technologies de connectivité Bluetooth 5.0 fiable et NFC et est compatible aussi bien avec les systèmes Android qu’iOS. Grâce à l’application Sony Headphone Connect, vous recevrez vos notifications de mise à jour et d’appels instantanément. Avec une réponse Bluetooth de 20 à 20 000 Hz, vous avez l’une des meilleures réactivités aux commandes sur le marché.

Par ailleurs, ce truewireless est capable de vous offrir jusqu’à 6h d’autonomie sans le boitier de charge. Cette autonomie peut être étendue jusqu’à 24h en utilisant votre boitier. Grâce à la fonction Quick Charge, vous pouvez gagner jusqu’à 90 minutes d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. Cependant, vous devez garder en tête que ce modèle n’est pas étanche et qu’il vous faut bien le protéger de l’eau.

Nous retenons que cet appareil est le meilleur du point de vue qualité audio. Il est très facile à porter et s’adapte à tous les types d’oreilles. Il vous faudra cependant le configurer sur votre téléphone avant de l’utiliser avec un assistant Google. Retenez également que ce modèle n’est pas du tout étanche.

Jabra Elite Active 75T : le kit audio idéal pour le sport

 Jabra-Elite-Active-75t écouteurs sans Fil

Dernière innovation de la marque Jabra mise sur le marché depuis mars 2020, ces écouteurs uniques qui s’adaptent parfaitement à toutes les situations. C’est un modèle intra-auriculaire avec un revêtement adhésif spécial qui lui permet de rester bien fixe dans l’oreille.

Ce modèle est conçu en conformité avec la norme IP57 ou indice de protection 57 qui garantit une meilleure étanchéité, une protection contre les poussières et contre les jets d’eau dans toutes les directions. Vous pouvez donc vous laisser aller en plein potentiel pendant vos entraînements sans craindre de faire tomber ou endommager vos écouteurs.

De plus, il bénéficie d’une autonomie de fonctionnement incomparable. Vous obtenez jusqu’à 7h30 d’écoute et jusqu’à 28h avec l’étui de charge. Il ne faut que 2h20 minutes de charges pour remettre à 100% vos écouteurs. Vous bénéficiez d’une excellente qualité audio que vous pouvez adapter grâce à son égalisateur (via l’appli Jabra Sound+).

Le seul petit hic avec ce modèle est que vous devez prendre particulièrement soin de l’étui de charge, car il semble un peu fragile et les écouteurs semblent résonner quand vous marchez. En gros, retenez que le Jabra Elite Active 75t est l’écouteur idéal pour les activités sportives. Il est conçu pour un maintien optimal dans l’oreille et est totalement étanche (conforme à la norme IP57). Il possède aussi une autonomie de fonctionnement pouvant atteindre 28h avec le boitier de charge.

Le Anker Soundcore Life P2 : le meilleur rapport qualité prix

écouteurs sans fil Anker Soundcore Life P2

Comme la plupart des écouteurs truewireless qui font fureur cette année, le Life P2 de Anker sortie en juin 2019 dernier présente tout aussi des propriétés incomparables. Il est conçu dans un design unique qui s’installe parfaitement dans vos oreilles. Une qualité de son puissant et des basses intenses sont installées avec une sensibilité audio pouvant aller jusqu’à 92 dB.

Le Life P2 est doté de 4 microphones omnidirectionnels très sensibles aux sons et qui permettent de réduire les bruits environnants afin de vous offrir une meilleure immersion. Avec une connectivité Bluetooth 5.0, il se connecte presque instantanément à tous vos appareils électroniques fonctionnant sur Android et iOS. La fonction Push and Go vous permet de vous connecter instantanément au dernier périphérique connecté en un seul geste.

Ce sont les truewireless par excellence du businessman économe. Il vous offre une autonomie de 3,5 heures en écoute continue qui peut être étendue jusqu’à 9 avec le boitier de charge. Il est aussi totalement étanche grâce à son revêtement imperméable conçu selon la norme IPX7. Notez cependant que le boitier de charge lui n’est pas résistant aux liquides.

Pour résumer, Anker Soundcore Life P2 vous permet de tenir une journée entière de travail. Il est imperméable, se connecte très rapidement à vos périphériques et permet une excellente réduction des bruits extérieurs. Le meilleur de tout, il est 2 à 4 fois moins cher que la plupart des truewireless du marché. Il vous faudra seulement bien prendre soin du boitier de charge dans un environnement humide.

Apple AirPods : pour un meilleur confort de l’oreille

écouteurs bluetooth Apple AirPods

Malgré leur sortie depuis l’année 2016, les Airpods continuent de faire sensation auprès des utilisateurs cette année. En 2019, après un petit coup de jeune à la première version, nous avons là un truewireless avec une puissance optimisée et une meilleure réduction du bruit.

Il dispose d’une connectivité Bluetooth 5.0 très réactive qui elle vous permet de vous connecter cette fois-ci à tous les appareils de la marque Apple ainsi qu’aux périphériques fonctionnant sous Android. Ce truewireless intra-auriculaire est fabriqué avec une meilleure assise dans les oreilles. Avec plusieurs tailles disponibles, vous trouverez sûrement celle qui vous correspondra.

Apple s’est aussi démené sur ce modèle pour les utilisateurs aux oreilles particulièrement sensibles aux écouteurs. Le revêtement en silicone vous offre une garantie de non-irritation et vous permet d’apprécier au mieux les 5heures d’autonomie en écoute continue qui vous sont offertes.

Le point faible de ce modèle se situe au niveau des fonctionnalités tactiles qui ne sont pas très réactives et peuvent vous donner un peu de gêne à l’utilisation. Au-delà de ça, les AirPods 2019 sont un peu plus chers que ce que l’on aurait espéré.

Pour faire court, les AIrPods 2019 ont été optimisés pour une meilleure écoute, une autonomie prolongée et pour permettre aux utilisateurs d’Android de profiter aussi de cette technologie. Il tient très bien dans les oreilles et est très peu irritatif. Le seul bémol est au niveau des fonctionnalités tactiles un peu lentes.

Quel est l’intérêt d’un truewireless

Ces appareils sont le fruit de plusieurs avancées technologiques et d’une recherche acharnée de la satisfaction client. Les truewireless sont conçus pour vous faire sentir l’intérêt du mot liberté quand vous utilisez vos écouteurs filaires habituels.

Si les anciens modèles avec câbles jack pouvaient dégrader la qualité audio que vous recevez, avec cette nouvelle génération d’écouteurs, vous n’aurez plus à vous soucier de cela. Certains truewireless sont dotés d’égaliseurs personnalisables avec des applications sur Android et iOS. Ils vous suivent partout et sont peu encombrants.

Les modèles sportifs sont incroyablement résistants et s’intègrent parfaitement à vos oreilles. Aucune sensation de flottement n’est ressentie, ce qui vous permet de vraiment vous libérer pendant vos séances de sport tout en écoutant de la bonne musique.

Nos conseils pour bien choisir votre truewireless

Les truewireless sont des gadgets révolutionnaires tous plus performants les uns que les autres. Ce qui détermine son efficacité optimum est l’usage que vous voulez en faire. Chaque type d’écouteur sans fil est fabriqué et optimisé pour une utilisation spécifique.

Il ne vous serait donc pas utile de vous baser sur le prix d’un modèle pour espérer obtenir le meilleur appareil. Comme nous l’avons précisé, cela dépend de l’utilisation que vous pensez en faire. En fonction de cela, vous devrez choisir vos truewireless en fonction de la signature audio, du format (intra-auriculaire ou non), les commandes disponibles (égaliseur, antibruit, transparence) et le type de connectivité.

Un autre paramètre recherché avec ces appareils est leur imperméabilité par rapport à la poussière et aux liquides régie par la norme IP (Indice de Protection). Nous vous recommandons avant tout achat de produire une liste de caractéristique indispensable pour vous par ordre de priorité et de vous en servir comme filtre de choix.

Pour vous sentir encore plus à l’aise avec votre achat, pensez à acheter une marque que vous aimez. Ce sera probablement une marque populaire. Il est vrai qu’il existe beaucoup de fabricants de truewireless de qualité, mais en choisissant celui qui vous attire le plus, vous ferez sûrement des jaloux dans votre entourage.

Que retenir ?

Les meilleurs écouteurs vraiment sans fils de cette année sont sortis en majorité l’année dernière et possèdent des caractéristiques pour le moins très impressionnantes, certaines même invraisemblables. Avec cette nouvelle technologie, vous êtes libéré des vieux écouteurs filaires qui ne font que s’emmêler et qui deviennent non fonctionnels après un simple faux mouvement.

Ces appareils vous offrent une totale liberté et s’intègrent parfaitement à vos besoins. Notre sélection de meilleurs produits s’est accentuée sur les marques Apple (puissance), Sony (qualité audio), Jabra (sport) et Anker (économie).

Nous vous conseillons, pour trouver l’écouteur qui vous correspond le mieux de ne pas vous laisser influencer par vos capacités de déboursement. Le modèle le plus cher n’est pas forcément le plus utile. Produisez pour vos achats une liste de caractéristiques (étanchéité, égaliseurs, antibruit, transparence, autonomie) filtre pour vous orienter.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *