Comparatif : Meilleure barre de son 2021

Comparatif : Meilleure barre de son 2021

Si vous êtes un amateur de séries et films ou même de bonne musique, vous savez sans doute que la qualité de l’audio joue un grand rôle dans l’émotion que vous percevez. Les dernières marques de télévisions, peu importe leur performance ne sont pas capables de vous donner la même qualité d’audio qu’une barre à son. Nous vous présentons dans ce numéro, le top 5 des meilleures barres à sons.

JBL Bar Studio

Si vous avez un écran plasma de grande taille de 65 pouces ou plus, alors c’est la barre de son qu’il vous faut afin de kiffer vos séries et films préférés. La puissance de sorties maximale des hauts parleurs est de30 watts et ces hauts parleurs sont réputés pour leur propension à délivrer des basses fréquences de bonnes qualité. La barre à son intègre un woofer complété par deux tweeters pour la stéréo. Elle n’est pas connectée donc ne possède pas d’application pour le contrôle. Mais vous avez par contre, une télécommande infrarouge. Coté connectique, vous disposez des entrées HDMI, un mini jack  ainsi qu’un port USB. Vous avez ainsi la possibilité de stocker ma musique sur votre clé USB, l’insérer et jouer directement. Pour profiter pleinement de la qualité audio de cette barre à son, ne l’installer pas dans un espace très grand. Les petites pièces sont les plus recommandées.

Les plus

  • Ambiance audio 3D
  • La connectique complète
  • Intelligible et précis

Les moins :

  • Manque de grave et infragrave

Klipsch Bar 48

Si vous avez envie d’avoir une qualité de son supérieur à vos hauts parleurs, votre télévision, alors il vous faut cette barre à son accompagnée de son caisson Klipsch Bar 48. Pratique et simple à utiliser, vous n’aurez aucun mal à comprendre son fonctionnement. Les LED présents sur la façade confirment les différentes actions. Avec cette barre à son, vous aurez la certitude qu’il n’est pas toujours nécessaire d’investir une forte somme avant d’avoir u son de qualité. Regarder vos films et séries seront une partie de plaisir pour voir car l’audio vous fera vivre le visuel comme si vous y étiez. La barre à son est équipé de deux woofers qui sont dissimulés entre ses tweeters. Les woofers sont de formes ovale et font chacun 7.62 mm. Coté connectique, vous disposez d’une entrée HDMI  ARC/CEC, d’une entrée analogique mini jack ainsi que d’une entrée numérique. Vous avez aussi le mode Bluetooth qui vous permet d’écouter directement la musique à partir de votre smartphone.

Les plus :

  • HDMI ARC
  • LED’s sur la façade
  • Le rapport qualité prix

Les moins :

  • La taille du casson

Yamaha YAS-209

Yamaha est une marque qui est bien connue aussi dans le domaine des barre à son. Le YAS 209 est équipé de 4 hauts parleurs de mediums et deux tweeters qui délirent une puissance de 100 w. le son est bien équilibrée. Pour les bases fréquences, le caisson avec un woofer de 16 cm joue très bien son rôle. Le son en générale est très claire et agréable à écouter avec cette barre à son. Selon votre usage, vous pourrez procéder à quelques réglage afin d’adapter le son. Pour les films par exemple, afin de rendre l’ambiance beaucoup plus immersive, le DTS Virtual : X est disponible.

Pour la connectique, vous disposez de l’essentiel. Il s’agit d’une prise HDMI standard, une entrée HDMI ARC, ainsi qu’un connecteur optique. Vous disposez aussi d’un Bluetooth 4.2, du wifi,  et une prise Ethernet RJ-45. Pour faciliter a manipulation et les réglages, vous disposez d’une application. Le poids total de l’article est de 10.6 kilogrammes et son prix de 500 euros. Il est disponible sur Amazone, Cdisount etc.

Les plus :

  • Qualité technique
  • Sonorisation convaincante

Les moins :

  • Application limitée

Dali Katch One

Cette barre à son arbore un design très particulier qui devrait plaire à tout le monde. Séduisante et originale, vous allez à coup sûr aimer la placer juste à côté de votre télévision pour pouvoir profiter de sa qualité de son exceptionnelle. La puissance de sortie maximale des hauts parleurs est de 200 watts. Elle est dotée de deux woofers de 8.9 cm et de deux tweeters de 21 mm. Deux autres woofers sont tournés vers l’arrière de la barre de son. Quatre radiateurs passifs positionnés vers l’avant et l’arrière assurent les basses fréquences. Le tout alimenté par quatre amplificateurs de 50 w.

Le Dali Katch One va vous offrir une qualité de son exceptionnel comme on le soulignait précédemment. Pour la connectivité, vous disposez de : HDMI ARC/CEC, mini jack, RCA mono, numérique optique pour votre télévision ainsi que d’une seconde numérique optique pour d’autres accessoires audio. La barre de son dispose aussi du Bluetooth.

Les plus :

  • Design et finition
  • Les performances

Les moins :

  • Absence de wifi

Sonos Arc

Avec un design très élégant, cette barre à son est dotée de 11 hauts parleurs qui sont disposés vers l’avant ainsi que vers les coté et aussi le plafond. Ceci vous permet d’avoir une belle qualité audio 3D et une bonne ambiance lors du visionnage de vos séries et films à la télé. La Sonos ARC est compatible avec les bandes sons Dolby. Elle dispose aussi d’un système de calibration True Play. Peu importe donc la pièce et sa disposition, vous devez jouir de la meilleur calibration. Pour la connectique, vous disposez d’un port HDMI et d’un port Ethernet. Cette barre de son est aussi doté des assistants vocaux de Google et Amazon.

Les plus :

  • La qualité du son
  • Système de calibration True Play

Les moins :

  • La connectique peu complète

Pour vivre une très bonne ambiance lors de vos moments de détente devant vos films et séries, les barres à sons sont une réelle alternative. Nous sommes à présent à la fin de notre Top 5. Chaque produit qui vous a été présenté possède des caractéristiques bien spécifiques. Pour faire un choix, il est important que vous teniez compte de ces derniers. Dites-nous en commentaires, laquelle des barres de son vous le plus intéressé.

A bientôt

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *