Comparatif microphone USB 2021 le meilleur pour…

Comparatif microphone USB 2021 le meilleur pour…

Les microphones USB sont très populaires parce qu’ils sont utiles dans plusieurs domaines. Dotés de différentes caractéristiques, ils n’ont pas toujours les mêmes fonctionnalités. Il faut donc choisir son microphone USB en prenant en compte certains critères qui sont très essentiels. Si vous êtes à la recherche d’un microphone USB que ce soit pour une prise de voix, une émission etc. Nous avons préparé pour vous le comparatif des 5 meilleurs microphones USB.

Le microphone à condensateur USB Tonor

Ce microphone est un équipement polyvalent plutôt facile à utiliser. Grace à son port de données USB 2.0 plug and play, vous pourrez le connecter sans difficulté aux ordinateurs Mac et Windows. C’est un micro qui est parfait pour le podcasting, l’enregistrement, les jeux vidéo ou le chat. Le micro est également compatible avec le PS4. Le micro est équipé d’un grand diaphragme de 16 mm, d’une plage de fréquence de 20Hz à 20KHz ainsi que d’un chipset audio professionnel. Vous avez alors un son de haute qualité. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant d’utiliser convenablement ce microphone. Grace à sa conception simple et son bouton de volume pratique, vous saurez très vite vous débrouiller avec celui-ci. Les dimensions du produit sont de 16 x 14 x 7 cm et son poids de 1.05 kg. Pour vous offrir ce microphone pour vos tournages, vous n’aurez qu’à dépenser 59.99 euros. Il est disponible sur Amazon.

Les plus :

  • Bonne qualité de son
  • Conçu avec des matériaux de qualité
  • Peut capturer des sons très bas

Les moins :

  • Pas d’équaliseur

Le microphone USB Neewer

Ce micro est idéal pour vos enregistrements que ce soit à la radio ou au studio. Il est livré avec un support de suspension à ciseaux réglable et pince de montage, un filtre anti-pop, un support antichoc, un Câble USB et une Bonnette Anti-vent en Mousse. Pas besoin d’installer un pilote ou quoi que ce soit avant d’utiliser votre micro. Vous n’aurez qu’à le connecter à votre pc ou autre source compatible. Le micro USB Neewer est capable de capturer les sons de 16 à 20 KHz, il est unidirectionnel, c’est-à-dire capture les sons provenant des sources en face de lui. Il filtre les bruits parasites ce qui vous offre une bonne qualité d’audio. Ce micro est fait avec des composants solides et durables. Il est facile à transporter grâce à ses bras repliables. Son prix est aussi très abordable puisqu’avec 40 euros, vous pouvez déjà vous l’offrir.

Les plus :

  • Excellent rapport qualité prix
  • Bras flexibles
  • Audio de qualité

Les moins :

  • Nécessité d’une carte son pour un effet sonore de haute qualité

Le microphone PC USB Archeer

C’est un microphone qui est très facile à utiliser. Il se branche simplement sur votre ordinateur ou tablette. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux, Mac. La qualité du son est très bonne, il est clair avec une réponse de fréquence précise. Mais le micro a tendance à capter parfois les bruits environnants. Pour éviter cela, ne le dirigez pas dans le sens du bruit, utilisez le haut du micro. Il est bon pour vos vidéos Youtube, vos enregistrements vocaux etc.

Les matériaux utilisés pour la conception du micro sont de qualité. Vous disposez aussi d’autres accessoires supplémentaires comme le trépied pliable et le pare-brise  qui sont compacts et offrent une certaine mobilité. Si vous recherchez un micro de bonne qualité avec un prix assez abordable, alors nous vous conseillons l’USB Archeer. Il est disponible sur Amazon, Cdiscount etc.

Les plus :

  • Bonne stabilité du micro grâce aux trépieds
  • Le prix abordable
  • Qualité du son

Les moins :

  • Bas du microphone un peu fragile

USB Blue Yeti

Ce micro dispose de quatre modes d’enregistrements, modes stéréo, mode multidirectionnel, mode bidirectionnel et mode cardioïde. Le Blue Yeti vous offre un confort optimal lors de son utilisation. Vous avez la possibilité de choisir le mode qui vous convient en fonction de vos besoins. Avec sa technologie Play and Plug, vous pouvez aussi utiliser le microphone avec tous les systèmes d’exploitation. Que ce soit pour vos Podcast, enregistrements vidéo ou autres, ce microphone va vous offrir une très belle expérience de prise de voix. La qualité sonore est de très bonne qualité et vous avez aussi la possibilité de pivoter me micro dans le sens que vous voulez afin d’optimiser un peu plus la qualité de votre son. Côté esthétique, le design de ce micro reste classique et simple. Son prix est de 150 euros 

Les plus :

  • Micro multidirectionnel
  • Le design
  • 4 modes d’enregistrement

Les moins :

  • Prix un peu élevé

FIFINE USB Microphone

Pour l’enregistrement, le podcast, vos discussions Skype, quel que soit le besoin, ce micro multiple fonction est adapté. Il permet de capturer des sons de 50Hz à 15 kHz et le diaphragme de 16mm permettent de capturer un contenu de haute fréquence. Le micro est équipé d’une prise casque de 3.5 mm qui permet à l’utilisateur d’écouter ce qu’il enregistre. Vous pouvez également contrôler facilement les niveaux d’entrée. Le design de ce micro est assez discret et son support de bureau amovible est souple et permet un déplacement facile. Les dimensions de ce matériel est de 20 x 16.2 x 6.6 cm et son poids de 1 kilogramme seulement. Si vous envisagez de vous offrir ce micro ou l’offrir à un de vos proches pour ses enregistrements, vous n’aurez qu’à dépenser 49 euros. Il est disponible sur Amazone, Cdiscount etc.

Les plus

  • Le rapport qualité prix
  • La qualité du son

Les moins :

  • Pas trop confortable

C’est la fin de notre top 5 des meilleurs microphones USB. Chacun des micros qui vous a été présenté possède des caractéristiques et particularités bien différents. Avant d’effectuer un choix, vous devez tenir compte de vos besoins ainsi que de votre budget. Dites-nous en commentaire lequel des micros vous a le plus intéressé.

A bientôt.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *