Nividia Geforces 920M test & avis

Nividia Geforces 920M test & avis

Nvidia est une société américaine spécialisée dans la conception des processeurs, des cartes et des puces graphiques. Ces derniers sont destinés aux PC et aux consoles de jeux. La société fabrique aussi des cartes graphiques en séries appelées Geforces. Il existe plusieurs séries de Geforces, mais celle que nous vous présentons ici est la Geforce 920m.

Qualité : 4/5

Note globale : 4/5

Avis final : Malgré la grande utilité du Nvidia Geforce 920m, son prix est assez abordable. Elle se vend en ligne et est disponible en état neuf comme ou reconditionné.

Pour qui ? Ce modèle est adéquat pour les amateurs de jeux vidéo. Tout utilisateur d’ordinateur portatif peut s’en procurer. La Geforce 920m serait aussi profitable aux passionnés de musique et de films sur PC.

Présentation du produit

Nvidia Geforce 920m est une carte graphique qui a pour élément de base l’architecture Kepler. A la base, une carte graphique est un composant essentiel de l’ordinateur. Elle permet d’avoir les affichages avec l’aide d’un connecteur qui fait le lien entre ordinateur et écran. En utilisant les périphériques d’affichage, elle participe aussi à la conversion des données numériques en signaux compréhensibles. La 920m joue également ces différents rôles.

Ergonomie du produit

La carte Geforce 920m a un système d’alimentation basé sur le port PCI Express. Elle procure à peu près 75w de puissance et l’énergie restant provient du bloc d’alimentation du PC. Sur les puces de la carte, il y a une plage et des fréquences de fonctionnements officielles. A l’intérieur de cette plage se trouve des GPU en fonctionnement.

Ce produit se démarque par la différence de sa fréquence inégalable en performance. Il a été conçu avec des tailles variables afin de s’adapter à toute sorte de PC. Le plus souvent, son épaisseur à rapport avec le nombre de slots PCIe occupés et peut atteindre trois étages. Il a un pilotage qui s’étend aux vidéos et au bureau Windows de façon simultanée.

Celui-ci donne la possibilité de régler la luminosité et les contrastes. Il change les éléments de la fenêtre sans déformer le réglage du bureau. Les réglages du jeu 3D sont contenus dans le paramètre de performance du pilote. Grâce à ce dernier, la Nvidia Geforce 920m communique aisément avec les autres périphériques. Sa puce dispose de deux blocs d’unités de texture ayant une vitesse régulière identique au noyau central.

Performance de la Geforce 920m

Elle aide les gamers à profiter d’une technologie avancée et expérimenter quelque chose de particulier. Le rôle de son processeur est de fournir de grandes performances. Il y a 5,2 milliards de transistors qui intègrent la technologie. A l’activation du mode CPU Boost, la fréquence d’horloge du processeur passe de 1.140 MHz à 1.279 MHz.

Le produit a une mémoire dont la capacité permet d’utiliser trois modes de fonctionnements. Il s’agit du mode standard gaming, du silencieux et de l’OC haute performance. La carte donne cinq types d’éclairages grâce à son logo rétro-éclairage MSI Dragon. Les calculs qu’effectue le processeur sont parfaitement stockés dans la mémoire.

La rapidité de sa mémoire permet de travailler sur plusieurs écrans à la fois. Sa batterie bosst intégrée augmente l’autonomie de la carte. L’autonomie double lorsqu’elle modifie la puissance de la carte, au moment où l’ordinateur est branché. La carte Geforce 924 participe à l’accélération de performance de l’ordinateur. A l’aide des options précises, cette dernière propulse la capacité des joueurs.

En outre, cette carte possède des fonctions de contrôle avancées comme la température minimale, la surtension et l’overclocking. Ces fonctions permettent de surveiller les charges pour une meilleure performance. Grâce à elle, les utilisateurs surfent rapidement et la lecture de la vidéo est nette. La Geforce 920 a  un riche connecteur qui permet à l’écran de donner un bon rendement.

Expériences des consommateurs

Pour les consommateurs la carte Nvidia Geforce 920 permet de jouer à tous les jeux vidéo dans de meilleures conditions. Son autonomie est très étendue et elle a aussi une performance extraordinaire. Des consommateurs constatent l’amélioration de leurs expériences de diversement grâce à cette carte.

Ses caractéristiques

La capacité de mémoire de Nvidia Geforce 920m est de 4 Gb G-DDR5 pour un stockage de 2 GO. Ses moniteurs sont de hautes résolutions et vont de 3840×2160 pixels. Elle est adaptée aux ordinateurs portables de 13 pouces et plus puis possède un système rétro-éclairage. La puce utilisée par ce modèle est le GK 208, avec 384 unités de calcul en cadences de 954 MHz. Sur une interface de 64 bit, sa mémoire tourne à 900 MHz.

Nividia Geforce 924 a une sortie de HDMI de 2.0 capable de gérer l’ultra HD à 60 i/s. La puce GK 208 donne 16 TMU et 8 ROP sur l’interface de la mémoire.

Les avantages et inconvénients de la Nvidia Geforce 920m

Nvidia Geforce 920m possède de nombreuses avantages, mais aussi quelques inconvénients.

AvantagesInconvénients
Parfaite alimentation ;Bonne fréquence ;Taille adéquate ;Modèle très performant ;Meilleur pilotage.Bruyant ;Bande passante peu large.

Avis de la rédaction

La carte Geforce ne possède pas d’inconvénients majeurs à part son effet bruyant. Cette faiblesse ne retire rien à sa qualité. Elle reste une carte performante et exceptionnelle.

FAQ

Comment choisir une carte graphique?

La carte graphique est très importante pour les joueurs de jeux. Ces derniers doivent porter leur choix sur une carte rapide ayant un important espace RAM. De même, ceux qui utilisent les animations 3D ou des productions vidéo s’accentueront sur la qualité d’image et la vitesse.

Ceux dont les PC servent à suivre les films doivent avoir un connecteur de sortie qui correspond à leur appareil. Au cas où le PC ne sert qu’à naviguer sur Internet, il est préférable de prendre une carte de milieu de gamme ou à système hybride.

Comment vérifier la mémoire d’une carte graphique ?

Lorsque la mémoire est grande, la performance et la vitesse sont aussi bonnes en général. Chaque carte graphique présente une RAM différente. Il est alors important de bien observer les caractéristiques de la carte graphique. L’une d’entre elles est la bande passante. Quand le choix est mal fait, l’utilisateur peut être mis en difficulté. Il est recommandé d’opter pour les cartes avec les types modernes de RAM.

Lire aussi : Nvidia Geforce 940MX Test et avis

Nvidia Geforce RTX 3090

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *