Nvidia Geforce 940MX Test et avis 2021

Nvidia Geforce 940MX Test et avis 2021

La carte graphique est l’une des composantes qui conditionnent le fonctionnement des appareils électroniques. C’est par son biais qu’il est possible d’accéder aux différentes commandes exécutées directement sur l’écran. Lorsque cette dernière est endommagée ou manque d’efficacité, il est alors plus qu’indispensable de le remplacer. L’une des meilleures cartes externes disponibles à cet effet sur le marché est la carte Nvidia Geforce 940 MX.

Les caractéristiques de Nvidia Geforce 940 MX

La Geforce 940MX  possède une mémoire de type DDR3 ou GDDR5 pour une capacité de 4 GB. La largeur 64 Bit du bus de cette mémoire permet d’obtenir une bande passante de 40,1 Gb/s. Livré dans des boitiers de couleurs variables, elle dispose d’une puissance de 23 Watt. Sa conception est basée sur l’architecture Maxwell rendant son utilisation plus adaptée aux jeux vidéo.

Cette carte est une mise à jour de la version Geforce 940M. Elle offre des fréquences beaucoup plus basses et dispose de ports de branchements de différentes natures qui lui permet de se connecter à une multitude d’appareils. Toutefois, lors de son fonctionnement, elle engendre un peu des bruits ce qui peut devenir gênant pour l’entourage.

Les points forts de Nvidia Geforce 940 MX

Les nombreuses caractéristiques de la Geforce 940 MX lui ont valu l’appellation de petit ordinateur.

Mémoire de grande capacité

La mémoire attribuée à cet équipement de choix permet de bénéficier d’une bonne vitesse lors des manipulations. Aussi, les jeux lents sur certains appareils s’ouvrent facilement avec cette carte. Elle permet de mieux se distraire et passer un bon moment devant son poste. 

Faible consommation d’énergie

Pour son fonctionnement parfait, elle ne nécessite qu’une quantité très modeste d’énergie. Cet état de chose évite, même après une utilisation fréquente, d’avoir à la fin du mois une facture exorbitante. Aussi, grâce à sa technologie Optimus, elle peut substituer la carte graphique interne d’un ordinateur afin de réduire sa consommation.

Plusieurs ports de branchements

Les ports de branchements dont dispose cette carte permettent une connexion efficace avec de nombreux autres appareils. Avec son branchement VGA pour écran, il offre un excellent affichage pour les jeux vidéo. La carte est également équipée d’un port HDMI qui permet de bénéficier d’une meilleure résolution des vidéos sur une télévision. Enfin, la Nvidia Geforce 940 MX permet d’accéder au contenu d’un même ordinateur sur deux différents écrans. 

Un prix de vente très modeste

Pour un prix relativement bas, il est possible d’avoir un équipement de haute qualité. La carte a été conçue avec un regard sur les utilisateurs disposant de budgets restreints. Les fonctions les plus indispensables sont t intégrées pour permettre à la carte de rivaliser avec des modèles plus onéreux.

Quelques inconvénients de ce produit

La faiblesse majeure relevée sur cet appareil est le bruit qu’il crée au cours de son utilisation. Ceci peut s’avérer un peu problématique aussi bien pour l’utilisateur que pour son environnement immédiat. Aussi, les ports de branchement, lorsqu’ils ne sont pas utilisés à une certaine fréquence perdent en efficacité.

AvantagesInconvénients
· Boost le fonctionnement de l’ordinateur ;
· Faible consommation énergétique ;
· Plusieurs ports de branchements ;
· Simple et résistant ;
· Très haute fréquence ;
· Grande capacité de stockage ;
· Sortie vidéo sur les télévisions ; · Compatible avec plusieurs appareils.  
· Assez de bruit crée lors de l’utilisation ;
Ports pouvant perdre en efficacité.

A qui s’adresse ce produit ?

La Nvidia Geforce 940MX est une carte graphique externe compatible avec plusieurs ordinateurs. Avant de l’acquérir, il est toutefois nécessaire de vérifier si elle peut fonctionner avec son appareil. Les composantes de cette carte ont été sélectionnées avec beaucoup de soin afin d’offrir un équipement de qualité supérieure. Elle peut servir de pièce de rechange pour ceux qui ont leurs cartes internes endommagés.

Ses multi paramètres offrent à cet équipement la capacité d’être utilisée pour optimiser un ordinateur en manque d’efficacité. Ce matériel est conçu pour faciliter la lecture des jeux vidéo. Elle constitue alors un équipement de choix très recommandé aux gamers. Son prix de vente convenable rend cette dernière accessible à toutes les couches.

Les avis sur la Nvidia Geforce 940 MX

La grande majorité des utilisateurs de cette carte apprécie le service rendu par cette dernière. Ils trouvent magnifique la facilité avec laquelle cette carte arrive à ouvrir tous les jeux. L’affichage sur l’écran est plutôt clair préservant ainsi les yeux dans une certaine mesure. Sa consommation en énergie est tellement négligeable comparativement à d’autres cartes.

Néanmoins, plusieurs clients soulèvent des aspects négatifs rencontrés au cours de son utilisation. Le plus commun est le bruit énorme que produit l’équipement lors de son fonctionnement. D’autres soulignent même qu’ils se sont retrouvés avec des migraines après un temps d’emploi considérable. Le service attendu n’a pas été optimal pour certains qui ont regretté leurs achats.

Avis final

La qualité supérieure et les nobles tâches qu’effectue cette carte témoignent sa place parmi les meilleures. Après une utilisation fréquente, aucun problème majeur n’a été rencontré. Elle reste aussi efficace qu’au premier jour de son achat. Les défauts rencontrés sont moindres comparativement à ses nombreux avantages. Sans aucune hésitation de notre expérience de client, nous vous recommandons la Nvidia Geforce 940MX.

Alternatives

Les cartes graphiques sur le marché varient en fonction de certaines caractéristiques. Ainsi, il existe des cartes très performantes qui rivalisent avec la Nvidia Geforce 940 MX. Il s’agit de :

  • La GeForce GT 755M ;
    • L’UHD Graphics G7 (Lakefield GT2 64 EU) ;
    • La Radeon HD 8770M ;
    • L’Iris Graphics 6100 ;
    • La Radeon RX Vega 10 ;
    • GeForce 9800M GTS SLI.

FAQ

  • Faut-il nécessairement retirer la carte interne avant que ce gadget ne fonctionne en externe ?

Non, il n’est pas nécessaire de retirer la carte interne avant qu’elle ne fonctionne. Une fois connectée, la Nvidia Geforce 940 MX fonctionne un peu comme les claviers USB.

  • Cette carte fonctionne-t-elle avec des pilotes ?

Non, aucun pilote n’est nécessaire pour son fonctionnement puisse qu’elle se connecte de façon automatique. La nouvelle technologie dont elle est équipée fait qu’elle se comporte exactement comme la carte interne USB.

Est-il possible de relier l’ordinateur à toutes les télévisions?

Cette connexion est possible une fois que la télévision dispose d’un port HDMI.

Lire aussi : Nividia Geforces 920M

Nvidia Geforce RTX 3090-test et avis

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *