Comparatif meilleur pc portable gamer en 2020 guide d’achat

Comparatif meilleur pc portable gamer en 2020 guide d’achat

Vous êtes nouveau dans l’univers du jeu et désirez, vous offrir un matériel de qualité pour une expérience immersive totale ? Vous en avez marre de votre ancien modèle de PC qui ne fait que ramer et non compatible aux nouvelles interfaces de jeu ? Ou, voulez-vous simplement donner un coup de jeunes à vos appareils pour être un peu plus dans la mode ?

Si votre réponse à au moins une de ces questions est oui, c’est que vous trouverez sûrement votre bonheur avec les nouveaux PC de dernière génération en vogue cette année 2020. Ils ont été spécialement conçus pour vous offrir une expérience de jeux des plus immersive et plus réaliste.

Plusieurs PC gamer deviennent parfois défaillant avec le temps avec de petits bugs graphiques ou de son. Parfois vous avez l’image en 2D puis en 3D ou en HD, ce qui peut être vraiment troublant quand vous jouez contre des adversaires redoutables. Vous méritez d’avoir pour vous, un matériel de qualité qui vous garantira confort, stabilité, fluidité et surtout le plus grand plaisir.

Les meilleurs atouts qu’un PC gamer doit avoir sont au niveau de la capacité de sa mémoire RAM à gérer plusieurs données à la fois, la puissance de la carte graphique, la résolution de l’écran et aussi la qualité audio des baffes.

Heureusement pour vous, la sélection de PC gamer 2020 que nous avons testé pour vous répond à tous ces critères. Nous vous présenterons ces articles sur toutes leurs coutures, avec les détails les plus spécifiques en passant par une analyse de leur rapport qualité prix.

Le Gigabyte Aero 15 : pour une meilleure mobilité

PC PORTABLE GAMER
GYGABYTE AERO 15

Cette prouesse technologique de la marque Gigabyte n’a pas manqué de faire sensation depuis sa première sortie en mars 2018. C’est de loin le meilleur PC gamer en autonomie et légèreté. Avec une coque fine en aluminium et un alliage-écran qui occupe 83% de l’ensemble de l’interface, vous avez accès à un univers unique de jeu incomparable.

Le Gigabyte Aero 15 possède un écran de 15,6 pouces avec une résolution de 144 Hz qui vous offre une qualité d’image tout à fait impressionnante. Tout est fait pour que l’écran de cet appareil soit le plus disponible possible pour votre usage. La caméra web est même placée en dessous de celle-ci pour offrir plus d’espace en hauteur à l’ensemble.

Avec sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 Max-Q, vous pouvez ouvrir facilement plusieurs interfaces graphiques sans craindre les petits bugs d’image. Cette capacité est d’ailleurs renforcée par sa mémoire RAM de 16 Go très réactive fonctionnant avec un processeur Intel Core i7-8750H à 6 cœurs.

Il vous offre une excellente qualité audio avec une distorsion audio de moins de 0,01% et une plage sonore dynamique pouvant atteindre 10dB. Autant dire qu’il peut vous décrocher les oreilles si vous aimez jouer avec toutes la puissance sonore de vos ordinateurs.

Le seul défaut qu’on reconnait au Aero 15 est peut-être sa facilité à se chauffer. Ce qui s’explique assez bien avec une telle puissance de performance et les 6 cœurs de l’appareil. Pendant un fonctionnement à plein régime pendant une heure, la température sous le châssis peut atteindre 63°C. Il est donc préférable d’utiliser ce modèle dans un milieu plus ou moins frais si vous prévoyez exploiter ses capacités au maximum.

En résumé, l’Aero 15 est le PC gamer qui vous suivra partout, car il ne pèse que 1,9 kg. Il se transporte très facilement et vous offre une qualité d’image et d’audio quasi impeccable. Le seul bémol avec cet appareil est la surchauffe sous le châssis après quelques heures de travail à plein régime.

Le Razer Blade 15 : un design compact et performant

PC PORTABLE GAMER
RAZER BLADE 15

La marque Razer ne s’est pas laissée en marge avec ses nouvelles créations de PC gamer de plus en plus sophistiqué. Sa sortie annoncée pour janvier 2020 s’est déroulée avec un franc succès dans la population des gamers. C’est l’un des plus petits PC gamer sinon même le plus petit de sa génération avec autant de puissance sous le châssis.

Il a été fabriqué en deux modèles dont un de base et l’autre avancé. Les deux modèles possèdent un écran HD de 15 pouces répartie sur 83 % de l’espace du capot-écran. Le modèle de base possède une résolution-écran pouvant atteindre 144 Hz pour une qualité d’image quasi impeccable. Le modèle avancé lui, beaucoup plus puissant possède une qualité d’image Full HD pouvant atteindre une résolution de 330 Hz.

Les deux Razor Blade 15 sont munis du tout dernier microprocesseur i7-10750H à 6 cœurs et une carte graphique NVIDIA GeForce 2070 RTX Series VR Ready graphics très puissante. Notez également la finesse que la finesse de l’écran est d’une beauté sans pareille. Épaisse d’à peine 2 cm, ce PC gamer peut vous donne l’impression d’être directement téléporté dans vos jeux.

Pour un poids de moins de 2 kg, vous pouvez utiliser ce PC gamer absolument partout sans vous soucier d’une crampe ou de l’inconfort à transporter du matériel lourd. De plus, son système de refroidissement dernier cri permet d’optimiser l’utilisation des performances de votre ordinateur pour réduire au maximum les émissions de chaleur.

Toutefois, avec les Razer Blade, vous pourrez être confronté à des problèmes d’autonomie si vous êtes habitué à jouer de longues heures sans garder votre ordinateur connecté au courant. Il ne vous offrira que 6h d’autonomie de fonctionnement en mode bureau.

Somme toute, les Razer Blade 15 de base et avancée vous offriront une qualité d’image irréprochable et une rapidité de fonctionnement très fluide grâce à leur mémoire RAM de 16 Go. Ils sont très faciles à ranger et à manipuler, car ils sont les plus petits du marché. Cependant, leur autonomie ne vous emmènera pas au-delà de 6 heures.

Le MSI GS65 9SD-640FR : Un exemple parfait de beauté

MSI GS65 9SD-640FR
MSI GS65 9SD-640FR

Les ordinateurs pour gamer de la série GS65 de MSI ont vu le jour en début d’année 2019 quelques mois seulement après la sortie des processeurs de type Q-Max. MSI s’est très vite engagé dans la production d’ordinateurs de qualité avec une puissance et un confort d’utilisation optimum.

Doté d’une carte graphique GeForce GTX 1070, le très jolie MSI GS65 9SD-640FR 15,6 pouces vous offre une architecture graphique imprenable qui se rapproche de très près de l’affiche Full HD. Avec une simplification d’image pouvant atteindre les 144 Hz, ce modèle est capable de vous offrir un univers de jeu quasi intégratif.

De plus, son écran très fin de 2,2 cm et son poids de 1,8 kg vous apportent le plus grand confort d’utilisation. L’autonomie n’est pas non plus négligée avec ce modèle qui peut vous offrir jusqu’à 8 heures de fonctionnement intense.

Il possède un clavier rétroéclairé très capacitif et de petites touches de direction dans le coin inférieur droit. Ce qui est assez amusant est que vous pouvez vous-même choisir la couleur du rétroéclairage de votre clavier et profiter de l’espace visuel de votre choix. Pour les soirées intenses de jeu, dans un environnement sombre, les ordinateurs de cette série, très peu bruyant vous offrent confort et fluidité.

Les moins avec cette série de PC gamer est aussi la chaleur après plusieurs heures de fonctionnement. C’est le revers d’une grande puissance de fonctionnement, il y a forcément une quantité beaucoup plus importante d’énergie consommée. Une température pouvant aller jusqu’à 62,5°C peut être ressentie après 2 heures d’utilisation sous le châssis.

Aussi, pour protéger la carte mère, les concepteurs de ce modèle l’ont placée à l’envers. Ce qui peut être assez embarrassant si vous désirez augmenter la capacité RAM de votre ordinateur. Vous devrez nécessairement faire appel à un expert pour vous y aider. Malheureusement, les connecteurs mémoires SD sont aussi absents sur ce modèle.

Retenons donc que les ordinateurs de la série GS65 de MSI se démarquent essentiellement par la qualité du design, la facilité d’utilisation, le clavier confortable et le rétroéclairage modifiable. Les moins sont au niveau de l’émission de chaleur, l’absence de port mémoire SD et le montage à l’envers de la carte mère.

Le HP Pavilion Gaming 15 i7-9750H : la meilleure connectivité Wi-Fi

PC Portable GAMER Le HP Pavilion Gaming 15 i7-9750H
Le HP Pavilion Gaming 15 i7-9750H

HP étant un leader mondial de la conception de PC de qualités, il ne pouvait pas se laisser dépasser sur le plan des jeux et manquer de satisfaire ses merveilleux clients. C’est l’un des modèles de PC gamer les moins chers du marché avec une différence de plus de 30% avec les modèles standards.

C’est un petit modèle capacitif, compact et facile à transporter avec des touches cerclées au vert éclatant parfait pour l’usage nocturne. Avec sa mémoire RAM de 16 GO, son SSD de 256 Go et sa mémoire de 1 To offerte, ce modèle est un parfait équilibre de puissance pour un PC gamer mais aussi de travail.

Question connectivité, ce modèle est le meilleur sur le marché avec sa technologie Wi-Fi 6.0 qui peut entrer fonctionner avec tous vos périphériques externes. Il possède un port mémoire SD et des connecteurs HDMI et USB type C pour connecter votre ordinateur à un écran externe au besoin.

Avec une bonne connexion internet, vous pourrez profiter de longues heures de jeu en toute fluidité. Son écran Full HD IPS vous offre une vue d’ensemble imprenable sur votre interface de jeu et vous plonge dans un univers parallèle unique.

Toutefois, niveau autonomie, le HP Pavilion Gaming 15 i7-9750H pourrait être un peu décevant si vous aimez jouer en totale liberté loin des prises électriques. En connexion internet, vous ne bénéficiez que de 5h d’autonomie pour vos parties en ligne. Aussi, la coque de l’appareil est en plastique qui peut facilement se casser si vous n’entretenez pas bien votre ordinateur pendant le transport.

En résumé, le HP Pavilion Gaming 15 i7-9750H est un modèle avec un ordinateur mixte de travail et de gaming. Avec son processeur Quad Core, vous bénéficiez d’une fluidité de fonctionnement inouïe et une qualité d’image Full HD sur son écran de 144 Hz. Malheureusement, en connexion internet avec Wi-Fi activé, ce modèle ne vous offrira que 5heureus d’autonomie au lieu de 8 normalement.

Le Dell G3 15 (2019) : pour les petits budgets

PC PORTABLE GAMER PAS CHER
Dell G3 3590 (2019)

Le PC gamer Dell G3 15 (2019) est l’un des plus économiques sur le marché et disponible déjà à partir de 800 €. C’est un petit modèle compact très puissant qui fait sensation depuis sa première annonce prévue pour août 2019. Il est idéal pour les gamers occasionnels à cause de sa petite taille et de la qualité de connectivité avec d’autres périphériques.

Avec un ensemble de deux ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, un port USB type C de 1res Générations et un connecteur HDMI, ce PC reste le meilleur connectif pour vos sessions de jeux surtout avec des ‘’devices’’ externes telles que les manettes.

Grâce à sa carte graphique de dernière génération Turing GeForce GTX 1660 Ti, il pourrait même concurrencer avec les meilleurs PC niveau graphique avec une fréquence pouvant atteindre 1080 pixels High.

Grâce à son SSD dédié de 512 Go NVMe PCI, il est beaucoup plus économe en énergie et fournie une meilleure fluidité de fonctionnement par rapport aux autres modèles et un temps de recharge de la batterie optimisée.

Il est important de noter avant tout achat de cet ordinateur quelques défauts que nous avons relevés. Le système de refroidissement par exemple muni de deux ventilateurs de 50 mm de diamètre reste un peu bruyant à cause de la capacité importante de chauffage de l’appareil. Il est aussi dommage de constater quelques fuites de lumière au cours de l’utilisation, particulièrement quand vous regardez des films à bande noire.

En résumé, le Dell G3 15 (2019) est un PC gamer des plus abordables pour un usage saisonnier. Il apporte une immersion de jeu proche des PC de qualité Borderless (sans rebords) et une fluidité de fonctionnement assez satisfaisante. Il peut être transporté facilement à cause de sa petite taille et son petit poids de 2,4 kg, mais il faudra toutefois faire attention à sa coque en plastique plutôt fragile.

Que retenir ?

Les PC gamer sont des ordinateurs aux capacités graphiques et fonctionnelles hallucinantes spécialement conçus pour vous emmener dans l’univers du jeu. Les modèles que nous avons testés pour vous sont produits avec les dernières générations de microprocesseurs et des designs discrets, compacts et faciles à transporter.

Pour choisir votre PC gamer, il est important de définir clairement les capacités ou propriétés dont vous avez besoin pour votre futur PC gamer pour être sûr de profiter au mieux de ce dernier. Les meilleures marques de PC gamer sont Gigabyte (pour la mobilité et l’autonomie), Razer (pour la puissance et l’élégance), MSI (pour la qualité graphique), HP (pour la connectivité) et Dell (plus économe).

voir aussi :

Les meilleurs ordinateurs portables 2020

Les meilleurs écouteurs sans fil 2020

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *