HP Envy 4527 : test et avis 2021

HP Envy 4527 : test et avis 2021

La marque HP (Hewlett-Packard Company) est une société américaine spécialisée dans le domaine de l’électronique et des instruments. Elle n’a cessé de mettre à disposition des appareils de très bonnes qualités à des prix accessibles. L’une de ses plus belles confections dans la gamme des kits informatiques est l’imprimante HP Envy 4527.

Qualité : 4,8/5

Note globale : 4,8/5

L’histoire de HP (Hewlett-Packard Company)

Hewlett-Packard a été fondée en 1939 à Palo Alto par deux amis ingénieurs électriciens de l’Université de Stanford. Leur entreprise a été créée avec 538 $ dans un garage de la Silicon Valley en Californie. La désignation de la société basée sur l’initial des noms s’est joué à pile ou face entre les deux ingénieurs.

Au départ, HP élaborait et commercialisait des instruments d’essai et de mesure. Leur premier produit fut un oscillateur de basse fréquence appelé modèle 200A. Par la suite, l’entreprise est passée de l’instrumentation à la distribution d’équipement informatique. Aujourd’hui, la marque HP dispose de plusieurs gammes d’ordinateurs et de périphériques.

Les caractéristiques techniques

La HP Envy 4527 possède un port USB 2.0 à grande vitesse et une fonctionnalité sans fil : wifi/Apple Airprint. Elle assure l’impression à partir de la plupart des appareils fonctionnant sous les systèmes comme Android, iOS, Windows… L’imprimante dispose d’un écran tactile LCD monochrome de 5,5 cm de long avec une haute résolution de 2,2 pouces. Elle offre un tirage optimal allant jusqu’à 1200 x 1200 ppp pour le noir.

Les avantages du produit

La HP Envy 4527 offre plusieurs avantages au regard des nombreuses caractéristiques dont elle dispose. Ses impressions claires et précises facilitent la lecture des informations sur le papier. La grande capacité de son bac permet de l’ouvrir moins fréquemment pour le chargement. Une fonction recto verso facilement programmable est intégrée pour économiser l’utilisation des feuilles.

La HP Envy 4527 dispose d’un grand écran de contrôle tactile hyper rapide qui permet d’accéder à toutes les fonctions. Avec une excellente vitesse d’exécution, elle sert à effectuer de nombreuses impressions en un temps record. La qualité supérieure de ses composantes facilite une utilisation de plusieurs heures sans risque de chauffage. Hormis sa large gamme de canaux de connexion, l’imprimante a également un accès Wi-Fi.

Quelques inconvénients

L’inconvénient majeur de la HP Envy 4527 est son poids élevé. En effet, cet appareil pèse plus de 5 kg ; ce qui ne facilite pas son déplacement. Aussi, elle ne possède pas d’alimentateur de documents. Le scan et la copie manuels des documents multi-pages sont plus difficiles. Enfin, l’appareil est livré sans des câbles de connexion et de branchement. Il revient alors à l’acquéreur de dédier un budget spécial avant de l’utiliser.

AvantagesInconvénients
Impressions claires et lisibles ;
Réalisation rapide des commandes ;
Qualité supérieure de l’appareil ;
Très bon rapport qualité/prix ;
Accès wifi ;Un bac de chargement de grande capacité ;
Plusieurs ports de branchements.
Poids élevé ;
Exécution manuelle des taches ;
Livré sans câbles de connexion.

Avis sur l’imprimante HP Envy 4527

Les utilisateurs entretiennent des points de vue différents sur cette imprimante. Certains trouvent qu’elle est simple et très résistante même après plusieurs chutes. Pour d’autres, elle présente un excellent rapport qualité/prix. Cet appareil est donc accessible même lorsque le budget n’est pas le grand.

Par contre d’autres clients soulèvent le problème de réseau qu’affiche l’imprimante. Il est parfois faible et difficile d’effectuer de bonnes opérations. Aussi, l’appareil ne reconnait pas quelques fois les cartouches livrées à la commande.

Notre avis

Après analyse de l’imprimante HP Envy 4527, notre équipe trouve cet appareil assez impressionnant. Elle sert non seulement à imprimer, mais aussi à faire la numérisation et les copies. Son grand bac d’alimentation peut contenir des milliers de formats comme l’A4. Avec la technologie de dernière génération de l’imprimante HP, vous aurez toujours accès à un document clair et net.

Alternatives

L’Hp Envy 4527 est une imprimante multifonction. Elle sert non seulement à imprimer, mais également à numériser et copier des documents. Sur son écran de commande, il vous suffit de sélectionner la fonction à activer et de lancer la commande. Néanmoins, plusieurs produits disponibles sur le marché rivalisent avec cet appareil. Parmi ceux-ci, les plus remarquables sont :

  • Canon Pixma TS5350
  • HP Deskjet 3760
  • Canon Pixma TR4550
  • Epson Expression Home XP-2100

D’autres gammes de produits HP

Hewlett-Packard a réussi son pari avec des appareils de très bonnes qualités. La marque s’est imposée sur le marché et continue son ascension. Elle a proposé une imprimante modeste avec un très bon rapport qualité/prix. Dans la gamme des ordinateurs portables, cette entreprise a effectué des réalisations comme :

  • HP Pavilion
  • HP Envy
  • HP Spectre
  • HP ProBook
  • HP EliteBook
  • HP Omen
  • HP Stream
  • HP Chromebook

La société présente également des appareils numériques et des scanners à lentilles. Toutefois, ses plus grandes ventes se concentrent sur leurs imprimantes jet d’encre et celles à lasers.

FAQ

  • Les impressions effectuées avec cette machine sont-elle suffisamment claires ?

Le rendu du travail de cet appareil est excellent. Les encres sont biens reparties ce qui facilite la lecture.

  • La HP Envy 4527 est-elle de bonne qualité ?

Cette imprimante est un appareil résistant et de très bonne qualité. Elle est tombée plusieurs fois chez de nombreux utilisateurs, mais continue de fonctionner normalement.

  • Le prix modeste de ce produit présage-t-il une bonne qualité ?

Opter pour ce modèle c’est choisir un produit de qualité supérieure. Le prix attribué le rend plus accessible, mais n’impacte nullement sur son efficacité. 

  • Le Wifi sur cet appareil joue quel rôle ?

Le Wifi permet d’accéder à des documents qui se retrouvent sur d’autres machines comme des téléphones et des ordinateurs. Ici, aucun fil de connexion n’est nécessaire avant de faire l’impression. 

  • Que faire lorsque mon imprimante ne s’allume pas ?

L’idéal serait de faire appel à un technicien informatique afin de ne pas abimer son appareil. Avec le temps, une imprimante peut perdre progressivement en efficacité. Il est donc nécessaire de faire des entretiens réguliers pour qu’elle ne vous lâche pas en plein travail.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *