Console Nintendo switch : test et avis

Console Nintendo switch : test et avis

Résumé

Nintendo est une structure fondée en 1889 par l’entrepreneur Fusajiro Yamauchi au Japon. Elle s’est imposée au fil des années dans la fabrication de console et la conception de jeux vidéo. Aussi, elle a mis à disposition plusieurs technologies consoles portables de la famille Nintendo 3DS. La plus marquante de ses réalisations est le Nintendo switch sorti en Mars 2017. Celle-ci est la première console hybride utilisable au salon ou comme portable.

Qualité Nintendo Switch : 4,5/5

Budget : centaines d’euros

Note globale : 4,5/5

Avis final : la console Nintendo switch est facilement déplaçable avec une autonomie assez bonne. Ella a conquis presque tous les continents en un temps record. Plusieurs jeux sont disponibles et les versions récentes apportent des fonctions plus exotiques.

Pour qui ? Avec ses nombreuses fonctions, la console est adaptée à toute personne qui désire se distraire.

Déconseiller à des personnes qui peuvent facilement développer une dépendance à cet outil.

L’histoire de Nitendo

Au départ, la société produisait des Hanafudas qui sont des cartes de jeu japonaises. Dans les années 70 afin de diversifier ses activités, elle a intégré la production de jouets et des bornes d’arcades. Elle a attendu la fin de cette année pour s’imposer sur le marché des consones et des jeux vidéo.

Cette société est encore à nos jours l’une des meilleures avec ses produits de qualité. A l’échelle mondiale, elle a vendu environ 5 milliards de jeux vidéo et 779 millions de consoles.

Les dates clés

  • 1889 : création de la marque.

Nintendo a été créé par Fusajiro Yamauchi sous la dénomination de Nintendo Koppai. Étant qu’une petite entreprise artisanale, elle n’avait que pour vocation la vente des cartes de jeu. Au fil des années, l’entreprise a connu une grande évolution et il fallait intégrer de meilleurs collaborateurs ;

  • 1902 : L’exportation à l’étranger.

Yamauchi commença à exporter ses cartes à l’étranger vue que la bonne qualité de ses produits a traversé les frontières.

  • 1970 : L’intégration de Nintendo sur le marché des jeux vidéo.

Au Début de l’année, elle se tourne vers le marché naissant des jeux vidéo avec des distractions pour les bornes d’arcades.

Les gammes de Nintendo

Sur tout le marché international de jeu vidéo, Nintendo est classé comme l’un des leaders incontestables. Depuis 1983, la société a égayé le public avec des produits comme :

– NES (Nintendo Entertainment system) qui est une console de jeu huit bits créés par Uemura Masayuki ;

– Nintendo color tv game ;

–  Nintendo Entertainment System/Famicom ;

–  Nintendo Entertainment System/Super Famicom;

– Nintendo 64;

– Nintendo game cube;

– Pasonic Q;

– Wii;

– Wii mini ;

-Wii U ;

-NES Classic edition ;

– Nintendo Switch portable avec son affichage qu’il est possible de partager sur des écrans plus grands.

La société a confectionné des consoles portables telles que :

  • La Nintendo DS ;
  • La Nintendo DS lite ;
  • Nintendo DSi ;
  • Nintendo DSi XL ;
  • Nintendo 3DS XL ;
  • Nintendo 2DS ;
  • Nintendo Switch;
  • Nintendo Switch lite.

La start-up a également mis à disposition des jeux emblématiques comme : The legend of Zelda, Animal Crossing, Paper Mario…

La Nintendo switch

La Switch est la première console de jeux hybride produite par Nintendo après la Wi U. Elle est sortie le 3 mars 2017 et s’utilise comme console de salon ou portable.

Caractéristiques

Cet appareil de choix a un processeur allant de l’octacore à 1020 MHz. Son processeur graphique peut varier de 256 cœurs NVIDIA Tegra à 768 MHz Maxwell. Elle possède une mémoire flash interne de 32 Go et dispose d’une dalle de 6,2 pouces.

Avantages

Avec un poids quasi-négligeable, la Nintendo switch est facilement transportable en vacances. Un autre aspect technologique est que ses deux Joy-con peuvent se changer en joystick.

Le plus grand avantage de la Switch est sa fonction hybride qui offre l’alternative d’une utilisation au salon. Il est donc aisé de commencer une partie au salon et la terminer dans les transports publics. En plus de sa bonne autonomie, la console rivalise avec les tablettes et les smartphones.

Inconvénients

Un regard sur le marché montre que la Switch contrairement aux concurrents ne dispose ni de YouTube, Netflix ou Spotify. Son prix de vente également un peu élevé envoisine les prix de modèles avancés d’autres entreprises.

Avis sur la console Nintendo switch

Les avis des utilisateurs de la console Nintendo switch reste mitigés. Plusieurs utilisateurs trouvent qu’elle est d’excellente qualité et sans défaut. Son autonomie impressionnante permet de l’utiliser pendant une longue durée un peu comme un smartphone. Pour d’autres, les deux petites Joy-con ont une ergonomie parfaite et la console a un design assez sympathique.

Toutefois, certains jugent qu’elle est onéreuse et manque de performances. Quelques utilisateurs parlent de la petitesse des manettes et du fait que la console capte très mal le signal wifi.

Notre avis : Il est opportun de souligner après l’analyse minutieuse de la Switch, qu’elle possède beaucoup plus d’avantages. Elle possède également un bouton qui permet d’effectuer des captures d’écran.

Son écran en plastique et non verre assure une meilleure protection de la console. Néanmoins, son prix de vente est peu élevé comparativement aux autres produits. C’est un achat qu’il est possible de se permettre au regard de ses nombreux avantages.

Alternatives

Plusieurs entreprises occupent des places de choix et offrent des appareils de très bonnes qualités sur le marché. Les principales consoles qui rivalisent avec la console Nintendo switch sont :

  • La PlayStation construite par la société Sony qui n’a cessé d’être amélioré au fil du temps. Aujourd’hui, la PS4 et la PS5 rivalise beaucoup avec la console Nintendo switch ;
  • La console de jeux Xbox de la société Microsoft très apprécié par les utilisateurs. Pour certains joueurs, le meilleur choix de console multi-usages est la Xbox.

FAQ

Quelles sont les accessoires inclus avec la console Nintendo Switch ?

Comme accessoires, il y a la station d’accueil Nintendo switch, une manette Joy-con et deux dragonnes Joy-con. Il y a aussi un support joy-con, un adaptateur secteur Nintendo Switch et un câble HDMI.

Puis-je naviguer sur Internet et regarder des films avec la console Nintendo switch ?

La console Nintendo Switch est un gadget de distraction qui ne dispose pas de ses fonctionnalités.

Puis-je augmenter la capacité de stockage de la console ?

La capacité de stockage de la console peut être facilement augmenté avec l’utilisation des cartes micro SDXC jusqu’à 2 To.

Quelles sont les manettes compatibles avec la console Nintendo switch ? Les manettes compatibles sont les joy-con et la Nintendo switch pro. Bien évidemment, les manettes varient en fonction du jeu.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *