Comparatif Meilleur Mobile Huawei – Smartphone 2021

Comparatif Meilleur Mobile Huawei – Smartphone 2021

Quasiment inconnue du grand public il y a seulement quelques années, la firme Huawei a réussi à se hisser aujourd’hui au rang des plus grands fabricants de téléphones mobiles du monde. Très sophistiqués, c’est sans surprise que les produits de cette marque chinoise titillent les plus impressionnants chef-d’œuvres des ogres iPhone et Samsung, considérés jusqu’alors comme indétrônables. Envie de rejoindre l’univers Huawei ? Nous avons concocté uniquement pour vous, un comparatif des 5 meilleurs mobiles issus de l’usine de la firme.

Huawei P30 Pro

Unique à tous points de vue, le Huawei P30 Pro est sans conteste, la crème de la crème des téléphones mobiles de la maison Huawei. Royalement arrivé sur le marché en mars 2019, cet appareil pesant 192g est la somme des technologies les plus avancées en matière de téléphonie mobile, un véritable trésor

D’abord, son design impeccable agrémenté d’un écran full HD + ne laisse aucun amoureux des outils intelligents indifférent. D’une imposante taille de 6,47″, lumineux et parfaitement coloré, l’écran du Huawei P30 Pro non seulement, offre un espace enchanteur à vos applications, mais aussi, vous réserve une immersion presque totale. Ensuite, en termes de mémoire, difficile de trouver sur le terrain, des spécimens capables de battre ce bijou de la marque chinoise. Embarquant un système d’exploitation Android 9, le Huawei P30 Pro dispose d’une mémoire interne de 128 Go extensible jusqu’à 512 Go et d’une mémoire RAM de 8 Go. Autant de caractéristiques qui lui donnent des allures de mini ordinateur portatif. 

Mais, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Car Huawei P30 Pro, c’est le climax en matière de photographie. Avec ses caméras arrière de 40, 20 et 8 Mégapixels ainsi que son appareil photo frontal de 32 Mégapixels, jamais immortaliser des événements de votre vie n’aura été si sensationnel. Cerise sur le gâteau, le Huawei P30 Pro est livré avec une batterie à la hauteur de la tâche. 

Lire aussi : meilleur smartphone vernee

Qualités :

  • Des caméras à la pointe de la technologie
  • Une mémoire RAM et une mémoire interne hallucinantes

Défauts :

  • Un écran qui s’affiche uniquement en full HD
  • Une batterie perfectible.

Huawei Mate 20 Pro

Moins récent que le P30 Pro (sorti en novembre 2018) et un cran en dessous en terme de qualité, le Huawei Mate 20 Pro n’en demeure pas moins un smartphone haut de gamme. Elle a du coup, tout pour vous plaire, quelles que soient vos exigences. Utilisant un système d’exploitation Android 9 et un processeur de Kirin 980, ce chef-d’œuvre de la firme Huawei se démarque de par son design rutilant, son scanner d’empreintes digitales et bien entendu sa triple caméra de derrière. Avec son écran de 6,39″, profitez de vos jeux et vidéos préférés dans un confort absolu. Et pour vos prises de vue, les caméras du Huawei Mate 20 Pro vous assurent une qualité d’image irréprochable où que vous soyez et quel que soit le moment de la journée. Il convient de préciser en outre, que le Huawei Mate 20 Pro est doté d’un exceptionnel stockage, soit 256 Go et d’une mémoire RAM aussi importante que celle du P30 Pro. Bref, il s’agit d’un smartphone puissant qui vous garantit une merveilleuse expérience

Qualités :

  • scanner d’empreintes digitales
  • un brillant design

Défauts :

  • une interface perfectible.
  • un produit hors de prix

Huawei P30

Mis sur le marché en mars 2019 comme le P30 Pro dont il est l’aîné, le Huawei P30 arrive en troisième position dans notre classement. Ce smartphone est pourtant l’un des plus performants du secteur. Tout comme ses précédents, il mise sur des caméras de très haute définition, une mémoire interne inépuisable et un look charmant. Considérés de nos jours, par beaucoup, comme le premier baromètre de la qualité des téléphones mobiles, les appareils photos du Huawei P30 affichent 40MP, 16MP et 8MP à l’arrière et 32MP en avant avec une possibilité de zoomer jusqu’à 30x. Certes, comparativement au P30 Pro, c’est moins bluffant. Néanmoins, avec un tel appareil dans vos mains, vous n’aurez plus droit à aucune excuse en matière de photographie. Côté mémoire, les voyant ne sont pas moins verts. Car le Huawei P30, c’est une mémoire RAM de 8Go et un stockage pouvant culminer à… 512 Go !!! Enfin, cet appareil propose à ses utilisateurs, un écran full HD + de 6,1″ de taille très coloré et pratique. Le P30 a un poids de 165g. 

Qualités : 

– Excellente photographie.

– Une mémoire impressionnante.

Défauts :

– Batterie de faible puissance.

– Livré sans chargement sans fil.

Huawei P40 Pro

Dans l’océan du haut de gamme de l’industrie de la téléphonie mobile se trouve un autre poisson géant. Son nom : Huawei P40 Pro. Ce téléphone est clairement l’un des vecteurs de la mégalomanie de la firme Huawei. En effet, de la taille de son écran à la qualité de ses caméras, en passant notamment par son logiciel et son processeur, le Huawei P40 Pro a presque tout pour trôner à la tête de notre sélection. Sorti tout récemment en mars 2020, il propose un écran de 6,58″, une multitude de caméras (arrière et avant) dont la puissance varie de 12 à 50 Mégapixels, un processeur Kirin 990 et un stockage extensible jusqu’à 512 Go. Mais, ce n’est pas tout! Le P40 Pro de Huawei est construit avec un logiciel Android 10 (inédit dans la gamme Huawei) et une batterie d’une puissance remarquable (4200mh). Malheureusement, ce téléphone venu d’ailleurs ne dispose pas d’un accès aux services Google; ce qui permet au P30 Pro de le devancer dans ce classement. 

Qualités : 

– Puissante batterie,

– Caméras ultra-performantes.

Défauts :

– Absence des services Google.

Huawei P40

Pour clôturer ce classement, nous vous amenons à la découverte du Huawei P40. Petit frère du P40 Pro, le Huawei P40 reprend quelques caractéristiques de ce dernier. Il embarque ainsi un système d’exploitation Android 10 et un processeur Kirin 990 5G. La mémoire RAM peut également être élargie à 8Go. En revanche, le P40 propose des caméras clairement moins sophistiquées, une batterie moins puissante et un écran légèrement réduit. Toutefois, grâce à ce spécimen, vous pourrez immortaliser tous vos moments de convivialité avec des photos nickel et profiter d’une foule de fonctionnalités excitantes. 

Qualités :

– Une multitude de caméras ;

– D’excellentes fonctionnalités.

Défauts :

– Absence d’accès aux services Google ;

– Impossibilité de charger sans fil. 

En conclusion, la marque Huawei est indéniablement l’une des valeurs sûre de l’univers des téléphones mobiles. Malheureusement, certains de ses meilleurs produits sont limités par l’indisponibilité des services Google.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *