Comparatif des 10 meilleurs amplificateurs de wifi 2021

Comparatif des 10 meilleurs amplificateurs de wifi 2021

Un amplificateur de wifi est la meilleure solution quand le signal a du mal à être capté. Il est également nécessaire lorsque la connexion est instable. C’est un appareil qui est utilisé pour étendre la connexion dans les zones difficiles d’accès. Il permet aussi de profiter entièrement de la connexion disponible. Voici un classement qui pourra servir dans l’achat de votre amplificateur.

TP Link RE200

Cet amplificateur fonctionne sur deux fréquences à savoir le 2,4GHz et le 5GHz. Bien que son prix soit à portée de tous, sa performance le classe parmi les répéteurs wifi de haut niveau. Il déteint un taux de transfert exceptionnel de 750 mégabits par seconde. Disposant d’un système WPS, ce dernier précipite la mise en sévices du dispositif. Étant un accessoire polyvalent, son utilisation peut se faire avec tout type d’appareil.

Sa dimension de 11×6,6×7,5cm lui vaut un poids de 109grammes. Acheter cet accessoire, c’est bénéficier de 3ans de garantie. Son paramétrage par contre est un peu difficile, surtout pour les débutants. Aussi, à chaque débranchement, il va falloir le régler à nouveau. Malgré la petitesse de cet appareil, son niveau et sa capacité de transmission restent toujours satisfaisants. Soigneusement conçu, son design est très attractif.

Il dispose de trois antennes internes qui favorisent un relais fiable et permanent du réseau wifi local. Facile à installer, il est compatible avec toutes les catégories de prises. Dans sa configuration se trouve un port Ethernet capable de relayer la connexion d’un routeur ou d’un appareil filaire.

AvantagesInconvénients
Très performant ;Pratique ;Prix très abordable ;Bonne capacité.  Débit instable ; Perte de réglage à chaque débranchement ;Paramétrages difficiles.      

Aigital YZ529 W

D’un débit allant à 300 Mégabits/seconde, cet appareil est ultra compact et léger. Sa vitesse est rapide et fluide grâce à son puissant processeur de 2,4GHz. Malgré sa compacité, il contient plusieurs technologies et sa compatibilité est assez large. Son port Ethernet intégré permet d’utiliser le mode de connexion filaire. Ainsi, la vitesse de navigation pourra atteindre les 100Mb. Ce modèle garantit également une meilleure fluidité.

Il amplifie de façon considérable le signal wifi même dans les zones éloignées. Néanmoins, il arrive que l’intensité du signal connaisse parfois des baisses. Il faut dire que c’est un appareil qui peut booster le signal. Efficace, il est aussi facile à paramétrer.

Ne disposant pas d’une autonomie, ce dispositif fonctionne au courant alternatif. Il est recommandé de le brancher à une prise secteur ayant une intensité comprise entre 110 et 240 volts. C’est un équipement qui permet de rester connecté à un appareil qui possède ou non un récepteur wifi. Avec cet accessoire, la connexion à fil est tout aussi fiable que celle sans fil. Il possède une longueur de 8cm, une largeur de 7cm et une épaisseur de 5cm.

AvantagesInconvénients
Facile à utiliser ;Large compatibilité ;Compact et léger ;Pas cher.  Absence d’autonomie propre.

Emebay AC 600 wifi

La couleur blanche de ce modèle rend son design beaucoup plus attrayant. Il est conçu en forme de tube allongé pour faciliter son installation aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Cet appareil peut être utilisé par un grand nombre de personnes sans risque de chauffage. Il détient une puissance de 1000W.  En agissant comme un routeur, celui-ci garantit la portée du signal de 2,4GHz à 5GHz.

Disposant d’une technologie standard telle que 802.11n, wifi 802.11g et autres, il effectue un transfert de 300Mb/s. Par sa conception sans fil, il fait bénéficier d’une connexion haut débit. Facile à transporter, son design est assez simple. Il est tout aussi attrayant que performant et son installation se fait aisément. Il est fourni avec un guide d’utilisation qui malheureusement est uniquement proposé en anglais. Discret, il peut s’adapter à n’importe quel espace.

En plus d’être rigide, il dispose d’un système de sécurité. Équipé d’une structure imperméable, cet accessoire possède une longue durée de vie. Il dispose aussi d’une grande étanchéité. Considéré comme la version améliorée des modèles classiques, il rassemble toutes les performances de ces dernières. Il ne risque également pas d’être endommagé par l’éclair grâce à son paratonnerre. Aussi, il rencontre parfois quelques problèmes de couplages.

AvantagesInconvénients
Design élégant ;Bonne performance ;Solide ;Livré avec tous ses accessoires  Manuel d’installation en anglais ;Quelques problèmes de couplages.  

TP-Link WA850RE

Avec sa polyvalence, cet appareil s’adapte à différents types de routeurs. Il offre la possibilité de rehausser les signaux jusqu’aux endroits reculés de la maison. Mesurant 6,6×10,9×7,6 cm, son taux de transfert de données s’évalue à 399Mbit\seconde avec une norme wifi 892,11n. Il permet à dix appareils de profiter à la fois d’une connexion wifi haut débit.

Cet élément dispose aussi d’un port Ethernet permettant de le relier à d’autres appareils. Le bouton WRS favorise la spontanéité de l’amplificateur dans son fonctionnement. En revanche, son paramétrage est un peu compliqué. Ce modèle est à la fois récepteur et amplificateur. L’accroissement de couverture qu’il offre est suffisamment large, faisant de lui un équipement performant.

Malgré son absence de connexion Bluetooth, il est compatible à tous les appareils connectables. Quatre différentes technologies wifi sont intégrées dans ce modèle. Il mesure 6,6×11×7,5cm et pèse environ 100g. Que cela soit dans un entrepôt ou dans un garage, sa connexion est stable et rapide. Il a la capacité de fonctionner jusqu’à 100m du box. Sa couverture est optimale dans les 90m2 d’espace et sa garantie s’étend sur deux ans.

AvantagesInconvénients
Couverture jusqu’à 90m;Compatibilité totale ;Double fonction ;LED indicateur de signal.  Absence de connectivité Bluetooth ;Paramétrage compliqué.

Netgear 6130

Le netgear 6130 possède une forme en boîtier. Munies de deux antennes externes orientales, celles-ci sont chargées d’orienter la couverture réseau. Cet accessoire est intégré d’une prise de courant. Il faut éviter que son signal soit perturbé.  Pour cela, il est recommandé de ne pas le brancher sur la même multiprise que d’autres appareils.

Ce modèle possédant un dual band 2,4 et 5GHz prend en charge des débits jusqu’à 12Gbps. Il couvre au moins 90m2 de la surface en acceptant la connexion simultanée de vingt appareils. Aussi, il est incorporé d’un port Ethernet de 100Mbps. Ne nécessitant pas d’application pour effectuer son paramétrage, sa configuration est simple et facile. Il est compatible avec le matériel réseau qui supporte la norme WPS.

De couleur blanche, sa taille se limite à 0,9×1,3×1,5cm pour une masse de 195kg. Il offre la possibilité de profiter de la technologie Fast-Line avec un taux de transfert de 1200Mb/s. Cependant, le temps de sa mise en marche est un peu long.

AvantagesInconvénients
Large compatibilité ;Rigide ;Prise de courant intégrée.  Temps de fonctionnement un peu élevé.

TP-Link RE305

Adéquat pour les petits budgets, le TP-Link RE 305 est un amplificateur compact et performant. Tout comme le netgear EX 6130, celui-ci est conçu sous forme de boîtier. Ces deux antennes externes font profiter d’une surface de couverture qui s’étend sur 120m2. Contrairement aux modèles précédents, celui-ci vient sans aucune prise de courant. Sa configuration est effective grâce à l’application tether.

Le RE 305 de TP-Link est également un récepteur dual band qui délivre un débit d’à peu près 1200Mb/s. Il a la capacité de prendre en charge 18 appareils connectés. Disposant d’un port Ethernet 10/100Mbps, il établit une connexion filaire assez stable. Ceci, sur des appareils tels qu’une console de jeu ou une smart TV. Il est compatible avec tous les routeurs wifi et la plupart des box internet.

Ce modèle crée un réel point d’accès à tous vos équipements. Avec cet accessoire, il est possible de se connecter à un rayon libre d’environ 100m du router.

AvantagesInconvénients
Bon rapport qualité-prix ;Installation aisée ;Bonne extension du réseau.  Prise de courant non intégrée.  

Xiaomi router wifi range extender pro

Il s’utilise grâce à une application appelée mi-home qui permet de trouver un emplacement fiable afin d’obtenir un meilleur amplificateur. Il permet de bénéficier d’une bonne connexion, quelle que soit la position dans la maison. Son débit n’excède pas 300Mbp/s et l’appareil est compatible avec les routeurs d’autres marques. Il dispose de deux antennes externes qui permettent de bien communiquer avec les appareils tiers.

Cet amplificateur ne possède que la fréquence 2,4GHz. De couleur noire, il dispose d’un boîtier mat. Il gère efficacement les paramètres de réseau. En fonction de la configuration des pièces, il couvre entre 80m2 et 150m 2..  Dotée d’une connectivité sans fil, sa taille est limitée à 6,9×6,9×3,5cm pour un poids de 125kg. Prenant en charge soixante-quatre appareils, il répond ainsi au besoin de toute une famille. Néanmoins son gain de vitesse est limité.

AvantagesInconvénients
Couvre les zones non accessibles ;Bonne qualité de signal ;Plusieurs appareils connectés ;  Vitesse limitée ;Ne possède que la fréquence 2,4GHz.    

Victure WE 300

Cet appareil est d’une grande praticité et son installation ne nécessite pas assez d’effort. Fonctionnant avec l’énergie électrique, il faudra le brancher avec une prise secteur qui débite une électricité de 220 à 240Volts. Il produit un signal de qualité de 300Mb/s. Doté d’un puissant processeur de 2,4 GHz, celui-ci propose une large diffusion. De couleur blanche, cet appareil est équipé de deux antennes latérales.

Ce dispositif fait 13,5cm de long pour une largeur de 5cm et 4,5cm d’épaisseur. Combinant beauté et efficacité, il est compatible avec tous les équipements. Il prend en charge tous les signaux que cela soit émis par un box ou un téléphone. Doté d’un port Ethernet, ce dernier permet d’utiliser une connexion sans fil ou filaire RJ5. Le victure 300 dispose d’un port USB de tension 5V et d’intensité 0,5A.

Son design moderne ne fait pas de lui un amplificateur robuste. Fabriqué avec du polymère plastique, il est très fragile. Sa manipulation demande alors beaucoup d’attention. Il est vrai que ce modèle agrandit le champ du wifi en faisant disparaître les zones d’ombres, mais en aucun cas il n’accroît la vitesse de connexion.

AvantagesInconvénients
Démarrage simple ;Bonne connectique ;Compatible avec plusieurs sources.Dispositif fragile ;N’accroît pas la force du signal.  

Gemeita wifi sans fil extender

Tout le monde peut acquérir cet accessoire puisque son prix est excessivement bas. Son installation est simple et rapide. Combiné avec plusieurs appareils, il exécute quatre fonctions à la fois. Son principal but est de diffuser et de relayer les ondes wifi. Il s’utilise aussi bien pour l’usage domestique que professionnel. Son port Ethernet de 10/100Mbs fonctionne à un débit de 300Mbp/s.

Le Gemeita wifi est un boîtier qui marche à l’aide de ses antennes plutôt qu’avec du fils. Avec cet appareil, plus besoin de rechercher une meilleure position au récepteur avant d’obtenir un bon signal. Tout a été  prévu dans la conception. L’installation ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

Doté de plusieurs fonctionnalités dont le wifi protected set-up, celui-ci facilite et accélère sa configuration. Avec ce modèle, vingt personnes au moins peuvent profiter du wifi simultanément. Toutefois, le fait qu’il soit combiné n’entraîne pas que des avantages. En cas de panne, l’appareil entier reste inutilisable. Ne fonctionnant pas sans électricité, son déplacement est souvent difficile.

AvantagesInconvénients
Moins cher ;Multifonctionnel ;Compatibilité des données préétablies ;Large diffusion.  Une combinaison qui peut être défavorisant ;Mobilité peu difficile.

Rokspace 1200 AC-SML

Le rokspace redonne vie à votre connexion en élargissant le signal wifi. Doté d’une fonction spéciale en mode point d’accès, celui-ci permet d’accroître le débit wifi. Cette augmentation se fait au niveau des équipements se trouvant dans les zones un peu éloignées. L’étendue de la couverture est possible grâce à trois antennes externes. Ces dernières offrent des signaux se rependant sur 200m2 d’espace.

Avec cet amplificateur, une vingtaine d’appareils wifi pourront être connectés simultanément. De couleur noire, il est très facile à installer grâce à son bouton WPS.  Sa liaison avec d’autres routeurs se fait de façon très simple. Disposant d’un port Ethernet, sa couverture s’étend sur les 100m du routeur. Il offre également un débit extraordinaire de 1200Mbit/s.

Garanti sur deux ans, il possède un poids de 350g pour une dimension de 8×4,8×5,8cm. C’est un amplificateur wifi mi-bande qui fonctionne sur une fréquence allant de 2,4GHz à 5GHz. Le seul problème de l’appareil est son poids un peu élevé malgré sa petite dimension.

AvantagesInconvénients
Installation facile ;Extension de la portée ;Compatibilité.  Poids élevé.    

L’achat d’un bon amplificateur ne nécessite pas trop de protocoles. Il suffit de connaître quelques éléments sur le dispositif que sont le débit, la portée ; la puissance, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités. Avant tout, il faudra d’abord définir ses besoins pour se pencher ensuite vers le choix des critères.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *