Comparatif Meilleures enceintes Bluetooth – guide d’achat

Comparatif Meilleures enceintes Bluetooth – guide d’achat

Encore inexistantes dans un passé récent, les enceintes bluetooth sont devenues un véritable accessoire de mode. Et cela se justifie pleinement dès lors qu’il n’est pas superflu d’avoir la possibilité de déguster de la bonne musique, que l’on soit à la maison ou à l’extérieur.  Certes, avec un smartphone et des écouteurs, l’affaire peut bien être réglée. Mais, quand il est question d’un moment de convivialité en famille ou entre potes, cette option est clairement à exclure. Pour votre prochaine sortie, lisez notre classement des 5 meilleures enceintes bluetooth du marché.

1. Enceinte SoundLink Revolve+ Bluetooth de Bose

Les premiers critères pour bien choisir son enceinte bluetooth sont connus : la qualité du son, l’autonomie de la batterie et le look. Eh bien! Fabriquée par l’entreprise Bose, l’enceinte SoundLink Revolve+ Bluetooth remplit toutes ces conditions. Mais, pas que ! Ses caractéristiques ont de quoi impressionner. Avec un son à 360°, cet appareil est capable d’agrémenter la célébration de votre anniversaire à la plage ou au bord de la piscine de délectables morceaux musicaux pendant 16 heures d’horloge non stop. Évidemment, c’est largement plus que le double de la durée de votre événement. Par ailleurs, avec l’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose, vous avez la possibilité, grâce à un microphone incorporé, d’effectuer tous vos appels. Cet outils est tellement pratique, qu’il vous permet également d’accéder facilement à l’assistant de votre smartphone. Il peut aussi se connecter avec d’autres enceintes bluetooth. Il parait important de souligner que l’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ est entièrement étanche. Elle ne peut donc être impactée par l’eau. 

Qualités :

– Qualité de son supérieure.

– Enceinte étanche.

– Microphone intégré.

Défaut :

– Design perfectible.

2. Soundcore Flare Enceinte sans fil par Anker

L’enceinte sans fil Soundcore Flare de la société Anker est un petit bijou qui, à travers ses nombreux atouts, ne risque pas de vous décevoir. Inaccessible à l’eau comme son prédécesseur, ce produit tape à l’œil d’abord par son design particulièrement élégant. Ensuite, on ne peut qu’être conquis par la qualité sonore qu’offre ce produit. Livré avec deux haut-parleurs, l’enceinte Soundcore Flare produit à 360°, un son qui n’admet aucune critique. Avec cette enceinte, pendant que vous écouter de la musique, vous pouvez également profiter de l’ambiance colorée qui découle de ses lumières LED que vous pouvez personnaliser à votre goût. Munie de plusieurs commandes, le Soundcore Flare dispose d’autres attrayantes fonctionnalités dont la possibilité de régler le son et d’utiliser deux haut-parleurs à la fois. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, notez qu’elle est en mesure de fonctionner pendant 12 heures de temps. Enfin, l’un des points forts de l’enceinte Soundcore Flare d’Anker, est son rapport qualité-prix qui est absolument incroyable. 

Qualités :

– Superbe design.

– Bon rapport qualité-prix.

– Propose des lumières LED.

Défauts :

– Autonomie de la batterie perfectible.

3. Ultimate Ears Boom 3 Haut-parleur sans fil

Produite par Ultimate Ears, cette enceinte peut tonner non stop pendant 15 heures d’affilée, un point sur lequel elle dépasse clairement la Soundcore Flare d’Anker. L’enceinte Boom 3 est également dotée d’une étanchéité qui lui permet de résister à l’humidité. Elle peut ainsi être totalement immergée sans connaître le moindre dommage. Côté qualité audio, on est également satisfait de la performance de ce produit qui libère le son à 360° comme toutes celles qui l’ont précédé dans ce classement. Bourrée de fonctionnalités, l’enceinte Boom 3 Haut-parleur sans fil de Ultimate Ears, offre la possibilité à ses utilisateurs de profiter de services exceptionnels tels notamment que la connection de plus d’une centaine de haut-parleurs Boom et l’accès aux listes de lecture d’Apple Music. Pour finir, cette enceinte disponible en trois couleurs (noir, bleu, rouge) arbore un design plutôt élégant. 

Qualités :

– Longue durée de vie de la batterie.

– Une foule de fonctionnalités.

– Un produit étanche.

Défaut :

– Petitesse de certains modèles.

4. JBL Clip 3 Haut-parleur sans fil

En quatrième position de notre classement, on retrouve le JBL Clip 3 Haut-parleur sans fil. Il s’agit d’un modèle qui doit sa place dans cette sélection à la variété de ses qualités, du design à l’autonomie de la batterie. Très compact, il offre à ses utilisateurs une expérience musicale des plus merveilleuses grâce à son haut-parleur de 40 mm. Pendant 10 heures d’horloge, de manière continue, vous allez vous régaler avec ce beau bébé de la maison JBL Clip. En dehors de cette qualité audio qui est garantie en dépit de sa petite taille, l’étanchéité du produit est de toute évidence, un point positif qui mérite d’être relevé. L’enceinte JBL Clip 3 est par conséquent, en mesure de fonctionner normalement aussi bien en milieu aquatique que hors de l’eau. D’un coût abordable, ce gadget plaît également par son design soigné. Envie de vous en offrir un ? Sachez que vous pourrez choisir parmi une dizaine de couleur. 

Qualités :

– Enceinte compacte.

– Excellente qualité audio.

– Une multitude de couleurs au choix.

– Un appareil étanche.

Défaut :

– Autonomie limitée de la batterie.

5. Haut-parleur Bluetooth Marshall Kilburn II

Nous avons décidé d’accorder la cinquième loge de ce classement à l’enceinte sans fil Marshall Kilburn II. En essayant cet appareil bluetooth, vous verrez qu’en terme de performance sonore, il est capable de rivaliser avec ses précédents. L’audio est d’une qualité irréprochable, faisant de chaque morceau un véritable délice. Ce résultat est le fruit d’une collaboration entre les entreprises Marshall et Blumlein Stereo. Mais, ce qui fait réellement la force de Kilburn II, c’est sans conteste la durée de vie de sa batterie. Particulièrement puissante, celle-ci est capable d’animer vos moments de convivialité à l’extérieur pendant… 20 heures d’affilée !!! Il s’agit clairement d’un gros point positif pour cette enceinte qui arrive pourtant en cinquième position. De plus, ses touches de conception atypique vous permettront de contrôler sans difficultés, non seulement la qualité du son, mais aussi le volume. L’enceinte Kilburn II embarque un haut-parleur étanche.

Qualités :

– Bonne performance audio.

– Grande autonomie de la batterie.

Défaut :

– Design moins emballant.

Somme toute, ce classement vous permet d’avoir une idée des enceintes bluetooth les plus performantes du marché. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.