Comparatif des meilleures caméras de surveillance

Comparatif des meilleures caméras de surveillance

Avec le développement de la technologie, les caméras de surveillance sont devenues de plus en plus efficaces et sophistiquées. Sur le marché, on en rencontre de différentes sortes et de différentes marques. Si vous êtes à la recherche d’une caméra de sécurité interne ou externe pour prévenir toute intrusion, bienvenu sur cette vidéo. Nous avons pris le soin de faire pour vous, le top 5 des meilleures caméras de surveillance du moment.

Netatmo Welcome

La première version de cette caméra est sortie en 2015. Au fil des années, des mises à jour ont permis de perfectionner ses atouts. La caméra est entre dotée d’une fonction de reconnaissance facile. Déposez le dans un angle idéal ou à l’entrée de la porte afin qu’elle puisse scrupter le visage de chaque personne qui entre dans votre maison. Vous pourrez régler votre caméra de manière à recevoir une alerte à chaque fois qu’une personne franchi le seuil de votre porte. En inscrivant un nom sur chaque visage dans la base de données de votre caméra, vous saurez si telle ou telle personne est rentrée. En cas d’intrus, vous pourrez rapidement vous connecter, voir ce qui se passe et prendre les dispositions qu’il faut. La caméra dispose d’une carte mémoire sur laquelle vous pouvez stocker toutes les données. Son prix tourne autour de 200 euros et elle est disponible sur Amazone, Cdiscount etc.

Les plus :

  • Reconnaissance faciale
  • Le design

Les moins :

  • Absence de stockage en ligne

Arlo Q

L’une des premières qualités de cette caméra de surveillance est la qualité de l’image. Equipée d’un capteur qui lui permet de filmer en full HD en journée comme la nuit, vous n’aurez aucune difficulté à voir ce qui se passe réellement sur votre écran. Même si la qualité en journée est bien meilleure que la nuit et cela se comprend d’ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir une image quand même fluide et de qualité. En plus, le flux de la vidéo est adaptatif selon la qualité de la connexion internet.  Avec cette caméra, vous disposez aussi d’un stockage de vidéos gratuit sur le cloud de Netgea  pour une durée de 7 jours. La caméra couvre un champ de vision de 130 degré et est étanche.

Les plus :

  • Stockage en ligne gratuit
  • Le flux de vidéo adaptatif

Les moins :

  • Pas très bonne qualité d’image la nuit

Xiaomi Mi Home Security 360

Si vous avez un petit budget, cette caméra de surveillance est l’idéale pour vous, pour assurer la sécurité de votre maison. Pour ce prix, on s’attend à un produit bas de gamme sans d’importantes fonctions de qualité mais le constructeur chinois a bien évidemment surpris tout le monde avec l’excellent rapport qualité prix de son produit. Ce qui rend cette caméra très intéressante est qu’elle est motorisée. Depuis l’application mobile, vous avez la possibilité de faire pivoter votre caméra dans tous les sens. Ceci lui permet de couvrir tous les angles et donc 360 degré. La qualité d’image pour le prix de la caméra est plutôt surprenante, elle est très  bonne d’ailleurs. Mais par contre vous n’avez pas de stockage en ligne. Il va falloir utiliser une carte SD. Le prix de cette caméra est de 57 euros.

Les plus :

  • Le rapport qualité prix
  • la tête motorisée

Les moins :

  • absence de stockage en ligne
  • performance

Somfy One

Somfy est une marque qui est assez connue dans le monde de la vidéo surveillance. Si vous êtes à la recherche d’une caméra qui allie performance et qualité alors il vous faut le Somfy One. Il possède plusieurs fonctions qui pourraient vous plaire. Pour commencer, la qualité d’image proposée par cette caméra est assez bonne. Vous disposez d’un rendu full HD d’une netteté convenable. La caméra couvre 130 degré. Si vous le placer dans l’angle idéale, elle pourrait balayer toute la pièce. Elle est dotée d’un détecteur de mouvement. En cas d’intrusion, de bruit étrange, vous serez immédiatement alerté sur votre smartphone. Vous pourrez avoir une idée de ce qui se passe dans votre domicile afin de prendre les mesures qu’il faut. Cette caméra est aussi accompagnée d’un capteur d’ouverture que vous pourrez installer sur la porte ou à la fenêtre. Ce capteur détecte les ouvertures et les intrusions et active en même temps les sirènes. Le prix de cette caméra tourne autour de 300 euros.

Les plus :

  • Qualité des images proposée
  • Fluidité du signal

Les moins :

  • Le prix
  • la couverture

Ring Stick Up Cam   

Avec un design sobre, cette caméra se présente sous la forme d’un cylindre, arborant les couleurs blancs et noire. Sans fil, elle est très facile à installer, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs. La caméra possède un large champ de vision qui vous permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la pièce. Au moindre mouvement détecté en votre absence vous serez immédiatement alerté et vous recevrez votre vidéo en full HD. Vous pouvez utiliser votre caméra à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Cela n’altère en rien la qualité de vos images. L’application mobile de ring est aussi assez performante. Vous pouvez transférer les vidéos qui y sont enregistrées sur votre téléphone et même les partagées avec vos proches.

Les plus :

  • Le design de la caméra
  • La qualité de la vidéo surtout en journée
  • Compatible à l’extérieur tout comme à l’intérieur

Les moins :

  • Les images nocturnes
  • Le micro bidirectionnel

Nous sommes à présent à la fin de notre comparatif des 5 meilleures caméras de surveillance du moment. Notre classement a pris en compte le rapport qualité prix. Si vous prévoyez prendre une caméra de surveillance, on espère que ce classement vous a été d’une grande aide. Chaque caméra possède des caractéristiques et avantages bien différents. Pour faire votre choix, il ne faut pas oublier de tenir compte de votre environnement, vos besoins et aussi de votre budget. Dites-nous en commentaire lequel des caméras vous a le plus intéressé.

A bientôt.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.