Comparatif des 5 Meilleures lunettes connectées

Comparatif des 5 Meilleures lunettes connectées

Les lunettes connectées ont récemment fait leur entrée sur le marché des gadgets technologiques. Dotées de multiples fonctions toujours dans le but de faciliter la connexion au monde extérieur, on commence à les insérer petit à petit dans nos habitudes. Si vous êtes fan de nouvelles technologiques, nous vous présentons dans ce comparatif les 5 meilleures lunettes connectées.

L’Epson MOVERIO BT-300

Cette paire de lunette connectée possède d’intéressantes caractéristiques et fonctions qui font d’elles un gadget que vous allez apprécier surement.  Elles possèdent un affichage HD et une caméra de haute résolution de 5MP. Vous disposez d’une diversité d’application via la plateforme Moverio pour faire une belle expérience avec vos lunettes. Elles sont en autres compatibles avec les lunettes de vue, elles possèdent un Ram de 2G, un micro USB, un Bluetooth pour partager vos données avec votre smartphone et un wifi qui permet de se connecter à internet. L’autonomie de la batterie est de 6h et vous avez un champ de vision de 23 degré avec cette lunette. Son poids total est de 69 g et ses dimensions sont de 191 x 178 x 25 mm. Pour acheter ces lunettes, vous devez dépenser 849 euros.

Les plus :

  • Un affichage OLED HD 720p
  • La bonne autonomie de la batterie

Les moins :

  • Le champ de vision
  • Un stockage limité

Everysight Raptor

 Au début uniquement conçues pour les cyclistes, ces lunettes sont désormais disponibles pour le grand public avec des fonctions qui vous feront expérimentées la réalité augmentée. Les lunettes Everysight Raptor disposent d’une caméra frontale de 13.2MP d’une très bonne qualité et d’une longue autonomie de 8h. Vous pourrez passer alors toute la journée avec vos lunettes. Elles disposent aussi d’un micro USB, d’un wifi et d’un Bluetooth. Afin d’activer les fonctions, vous disposez d’un pavé tactile. Elles sont aussi dotées d’un haut-parleur et de deux microphones. La mémoire vive est de 2Go la mémoire interne de 16 ou  32 Go. Les lunettes résistent à l’eau, la poussière et quelques petits chocs. Vous pouvez aussi les adapter à vos verres correcteurs. Le prix du produit est de 649 euros si vous comptez l’acheter.

Les plus :

  • L’autonomie de la batterie qui peut atteindre 8h
  • Le pavé tactile

Les moins :

  • Le prix un peu élevé

Vizux Blase Smart Glasses

Avec un design plutôt classique, ces lunettes peuvent être utilisées tant par les professionnels que par les consommateurs. Elles sont dotées d’une protection contre les rayons UV et vous pouvez les adapter à vos verres correcteurs. Elles fonctionnent de manière totalement autonome mais vous avez aussi la possibilité de les connecter à votre smartphone. Les lunettes sont également équipées d’un pavé tactile ainsi que de détecteurs de mouvements. Le microphone permet à l’utilisateur d’activer la commande vocale. Avec la caméra HD de 8 MP, vous pouvez effectuer de belles prises de vue. Les lunettes disposent entre autre d’un micro SD et d’un emplacement SD supplémentaire. Le Vizux Blade intègre aussi le wifi et le Bluetooth pour faciliter la connexion et le partage de données. Son prix est de 1000 euros.

Les plus :

  • La caméra HD de 8MP
  • Le Micro anti bruit

Les moins :

  • Le prix élevé

ODG R-7

Solides et robustes, ces lunettes sont plus adaptées aux environnements professionnels et industriels. Elles fonctionnent avec un système Android et possèdent un stockage interne de 64 Go pour pouvoir mémoriser vos différentes données. Les lunettes R-7 sont équipées d’un accéléromètre, d’un gyroscope et magnétomètre. La caméra frontale de 4MP vous permet de prendre des photos et les partager directement grâce à l’assistance à distance. Un micro et un casque audio sont aussi intégrés dans les lunettes ainsi qu’un mode de Bluetooth et le wifi pour le partage de vos données. Le champ de vision qu’offrent ces lunettes est de 30 degré ce qui est plutôt acceptable. La résolution par œil est de 720P et le poids de la lunette est de 182 g. son prix est de 2750 dollar ce qui est quand même très cher pour le commun des individus. On voit bien pourquoi ce sont des lunettes qui sont plus conseillée aux professionnelles. Pour les acheter vous devez donc dépenser une petite fortune mais ses fonctions ne vous décevront surement pas et vous seront très utiles.

Les plus :

  • Une variété de capteurs et d’options de connectivité
  • Batteries rechargeables

Les moins :

  • Prix très élevé

Vuzix M300

Ces lunettes sont adaptées pour une utilisation en entreprise.  Vous pourrez aussi selon votre envie les portées chez vous pour accomplir quelques taches. Elles sont dotées de fonctions très intéressantes qui les classent parmi les tops lunettes existantes. Vizux produit aussi d’autres lunettes de réalité augmentée. Le Vuzix M300 possède un champ de vision de 20 degré.  Il possède une batterie interne qui a une autonomie de 2h et une autre externe qui peut durer jusqu’à 12 h. Ces lunettes sont donc idéales pour de longues heures au boulot. La mémoire interne est de 64 Go et vous permet d’enregistrer vos vidéos, photos et autres ou même scanner des données et codes QR. Le M300 résiste à l’eau à la boue, à la poussière et il est tout à fait possible que vous l’adaptiez à vos lunettes personnelles. Coté connectivité, vous disposez du wifi et aussi d’un Bluetooth. Vous pouvez vous connecter aux androïdes  et iOS . Ces lunettes sont également dotées d’un pavé tactile, d’une commande vocale. Vous pouvez donc contrôler vos lunettes avec ces différents modes. Le prix de ces lunettes est de 854 euros.

Les plus :

  • La capacité de la mémoire interne
  • La connectivité

Les moins :

  • Autonomie de 2h de la batterie interne

Nous sommes à présent à la fin de notre comparatif des Top 5 meilleures lunettes connectées du moment. Chacune des ces smart lunettes disposent de caractéristiques et fonctions bien variées. Avant de faire un choix prenez en compte vos besoins et surtout votre budget. Dites-nous en commentaires quelles lunettes vous a plus intéressée.

A bientôt

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *