Quelle est la meilleure tablette pour dessiner ? en 2021 pour graphique

Quelle est la meilleure tablette pour dessiner ? en 2021 pour graphique

Quand il s’agit d’acheter la meilleure tablette pour dessiner, il y a beaucoup à considérer c’est pourquoi dans cet article, nous avons sélectionné et examiné pour vous les cinq meilleures tablettes tactiles pour dessiner.

Nous avons passé de nombreuses heures à rechercher pour trouver ces produits et nous les avons classés par différents facteurs tels que les performances, la durabilité, la qualité, le prix et plus.

Avant de commencer je vous rappelle que vous pouvez voir leurs prix et en savoir plus sur ces tablettes en consultant les liens.

Guide d’achat d’une tablette pour dessiner

Avant de nous lancer dans les meilleures tablettes de dessin, je veux parler de quelques choses que vous devriez prendre en compte avant d’acheter.

  • Premièrement la sensibilité à la pression

 Il y a beaucoup de facteurs qui influent sur la qualité d’une tablette de dessin l’un de ces facteurs les plus importants est la sensibilité à la pression, le paramètre de mesure de la sensibilité à la pression des tablettes est compris entre 300 à 3000 plus vous appuyez dessus le stylet plus la ligne sera épaisse avec un plus grand nombre de pression. Plus le niveau est élevé on dit que la sensibilité est de bonne qualité surtout quand il s’agit des taches de dessin car cela vous permet de faire des distinctions plus fines, si vous êtes un débutant vous devriez rechercher une tablette qui a au moins 1024 niveaux de sensibilité de pression Par contre, si vous êtes un pro, votre tablette devrait certainement avoir au moins 2048 niveaux de pression.

  • Deuxièmement les catégories

Je voudrais mentionner qu’il y a trois différentes catégories à connaître et ils sont comme suit, « ordinateurs tablettes », « tablettes graphiques » et « écrans à stylet sensibles à la pression ».

Les tablettes ordinaires peuvent être adaptatif pour dessiner avec une application, sur des tablettes graphiques vous dessinez directement avec un stylet et « les écrans à stylet sensibles à la pression » sont accroché à un moniteur.

  • La taille

La taille est un autre facteur important, assurez-vous que Vous ne confondez pas la taille de la zone active avec la taille de la tablette, car la taille de tablette comprend le boîtier de la tablette et la zone environnante ainsi plus grande est mieux car une zone active plus grande vous permettra de travailler sur des dessins plus grands plus facilement.

  • La réactivité

La plupart du temps la réactivité dépend des pilotes de la tablette, ce facteur fait référence à la vitesse à laquelle les lignes que vous esquissez apparaît à l’écran, la première chose à vérifier est le type de logiciel utilisé par la tablette et consultez également les avis des clients, car ils pourraient être très utile.

  • L’autonomie

Et enfin la durée de vie de la batterie, quelque chose de très important, c’est l’autonomie de la batterie, vous devez rechercher des tablettes de dessin qui ont au moins trois jusqu’à quatre heures d’autonomie, la durée de vie de la batterie dépend de la façon dont vous utilisez la tablette.

Alors sans plus tarder, jetons un coup d’œil à nos 5 meilleurs choix pour dessiner sur des tablettes en 2021.

Huion INSPIROY Q11K

l’un des meilleurs fabricants de tablettes sur le marché, la compagnie a réussi au cours des dernières années à produire une des meilleures tablettes pour dessiner.

Je recommande vivement cette tablette de dessin non seulement aux personnes expérimentées avec les tablettes mais aussi aux débutants on a ici un design assez agréable et la zone de travail est de 11 par 7 pouces, ce qui est assez bon dès que vous ouvrez la boîte vous vous rendrez compte que l’entreprise est sérieuse pour fournir de la qualité à ses clients dans la boîte, vous trouverez la tablette, un stylo, un support de stylo, câble de tablette USB fois deux micro USB un pilote de récepteur sans fil, CD d’installation, remplacement de la pointe du stylo H et un manuel d’utilisation.

La conception est assez élégante et simple, la surface de la tablette est très lisse et dotée de suffisamment de texture pour vous empêcher de glisser sur le bas de la tablette, il y a des pieds en caoutchouc pleins et ils font un très bon travail en passant au stylo qui est fait d’un plastique mat complet avec un design intéressant qui se sent très confortable à tenir sur le dessus, il a le trou de charge pour brancher le câble de chargement du stylet cette tablette a 8192 niveaux de sensibilité à la pression qui offre une précision ultime et des performances incroyables, il a un batterie lithium-ion de 2500 mAh intégré qui peut être utilisée sans être connectée pendant environ 40 heures, ce qui est incroyable avec la connexion sans fil 4G.

Bref, cette tablette a su prendre place dans nos cinq meilleurs choix car c’est l’un des meilleurs.

Huion 1060Plus

si vous cherchez une belle grande tablette graphique qui vient à un bon prix, la 1060 + pourrait être faite pour vous celle-là a un très beau design car elle est texturé ,conçue par un plastique dur à l’intérieur de la boîte, vous trouverez le disque du pilote du câble USB du stylet de la tablette, le câble de chargement USB pour le stylet et le manuel, il a une construction assez solide de haute qualité et elle durera des années sans problème, cette tablette est livrée avec 12 touches express qui agissent comme des raccourcis vers les fonctions prédéfinies.

Sachez également qu’il y a 16 touches programmables sur la surface de dessin auxquelles vous pouvez accéder.

Quelque chose que je n’aime pas dans celui-ci est la position du port USB, le port USB est placé au milieu et lorsque vous utilisez le bouton Express vos mains seront sur le fil la plupart du temps, mais c’est un mineur désavantage et je ne pense pas que cela vous affectera.

Le stylet par contre est bien construit et il a une légère texture et il ne glisse pas celui-ci est 8192 niveaux de sensibilité à la pression du stylet donc vous pouvez profiter de lignes précises et lisses lorsque vous utilisez cette tablette, c’est compatible avec Windows XP Vista 7 8 10 Mac 10 point 7 point 4 ou supérieur

 une large zone active confortable pour tous les travaux de dessin, autre chose que je devrais mentionner est que celle-ci fonctionne plutôt bien avec Photoshop mais j’ai remarqué que ce n’était pas correcte à cent pour cent avec Photoshop, ce n’est peut-être pas le meilleur, mais elle fait toujours un assez bon travail et la meilleure chose à ce sujet est qu’elle est vendue à un très raisonnable prix, il a beaucoup plus de fonctionnalités intéressantes que vous devriez vérifier et voir si c’est le produit que vous cherchiez.

Wacom Intuos CTL4100

nous avons ici une tablette incroyable cette fois de Wacom, celle-ci est une excellente tablette de dessin pour les débutants Wacom mène l’industrie dans ce segment et avec notre CTL 4100, la société a fait ses preuves que c’est l’une des meilleures, celle-ci a un excellent contrôle du stylet sensible à la pression, grande taille et prix abordable et bien d’autres fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous aider beaucoup celui-ci a une conception sans écran de la surface de dessin de la tablette correspond à votre moniteur, ce qui signifie qu’il fonctionne comme un trackpad, cela peut sembler contre-intuitif mais après l’avoir utilisé pendant une semaine ou deux, vous vous y habituerez. la surface de dessin du dans notre CTL 4100 est de sept virgule neuf par six points trois pouces de large c’est assez généreux.

vous trouverez cinq Touches express qui ont une forme convexe, le bouton du milieu fonctionne comme un bouton d’alimentation et est également utile pour le réglage jusqu’à la connexion Bluetooth, vous pouvez personnaliser les quatre autres boutons selon vos préférences et vos besoins, le stylo en revanche est juste incroyable, il se sent bien en main et sur le côté droit, vous trouverez deux boutons qui peuvent être personnalisés à votre goût c’est une tablette bien construite et elle est fabriquée à partir d’un plastique lisse qui se sent excellent et s’intégrera parfaitement dans votre bureau ou home studio.

En dessous, vous trouverez quatre patins en caoutchouc avec une prise en main pour que la tablette ne glisse pas, c’est une très bonne tablette et je je vous recommande celle-ci si vous êtes débutant et que vous voulez une tablette qui n’est pas très cher mais avec autant de fonctionnalités intéressantes.

Wacom Cintiq Pro 24

Une autre excellente tablette de Wacom est la Cintiq pro 24 celle-ci est la tablette de dessin parfaite car elle peut également agit comme un PC autonome grâce à son excellent écran de grande taille.

 Je dois mentionner que ce produit est cher et est principalement conçu et fabriqué pour les professionnels qui exigent la meilleure précision et les meilleures couleurs mais si votre travail exige ceux-ci cela justifiera son prix cette tablette a une assez coole conception et la tablette elle-même mesure vingt-six virgule six cinq par quinze point cinq pouces et il est conçu pour s’asseoir sur un bureau et être sûr d’avoir de l’espace pour cela par rapport aux autres tout-en-un celle-ci se sent et a l’air très gros mais c’est une tablette de dessin professionnelle et que justifie les décisions de le construire comme ça.

C’est très confortable de travailler avec et elle a une qualité de construction très solide, il a une excellente béquille arrière.

 Le stylet est aussi pro et il offre une parfaite 8192 niveaux de sensibilité à la pression qui est étonnant, le stylo offre la meilleure expérience de dessin sur le marché car il est super précis et est extrêmement polyvalent fonctionnant avec une large gamme de logiciel. J’ai été assez impressionné par celle-ci c’est que je trouve très cher, mais si vous voulez l’un des meilleurs, vous devriez envisager de jeter un œil à cette bête.

le Wacom Intuos Pro

Pour créer de l’art numérique, vous avez besoin d’outils spéciaux et ceux-ci ne sont pas mieux faits, car ils sont en tête de l’industrie dans ce segment et la Wacom Intuos Pro a établi la norme pour d’autres entreprises il a une large gamme de dessins

Conseils J’ai été particulièrement impressionné par le Wacom Intuos qui était excellent pour débutants grâce à son excellent contrôle du stylo sensible à la pression, de bonne taille, de bonnes fonctionnalités à un prix abordable. Si vous souhaitez vous lancer dans l’art numérique bah…

c’est la voie à suivre, il a un beau design avec une surface active de huit point huit deux par cinq virgule huit pouces, c’est vraiment agréable à utiliser et celle-là fonctionne bien sur un bureau ou sur vos genoux, elle a une qualité de construction très impressionnante, et la tablette elle-même a l’air plutôt bien grâce au design moderne noir élégant.

La surface de l’Intuos Pro offre une bonne résistance et se sent très naturel pour déplacer le stylo et ce dernier se sent bien, je remarque que la prise en main du stylo se sent confortable sur de longues périodes et il ne glissera pas l’appareil a huit touches Express.

Les boutons sont très lisses puis un bouton a une ligne en relief c’est un petit détail qui est très utile car il permet de distinguer entre les boutons sans avoir besoin de regarder vers le bas. De plus, l’Intuos Pro offre 2048 niveaux de sensibilité à la pression du stylet et reconnaissance de l’inclinaison, vous pouvez zoomer et naviguer naturellement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *