Comparatif des meilleurs bureaux Gamer 2021

Comparatif des meilleurs bureaux Gamer 2021

Le bureau Gamer est l’élément manquant à un setup gaming pour être complet. Il permet de s’asseoir confortablement sur sa chaise Gamer. Cependant, il ne fait pas partie des éléments indispensables comme le clavier ou le siège. Néanmoins, il permet de créer un espace de travail très agréable et d’atteindre un niveau optimal de productivité. Le principal intérêt de ce produit est sa fonction ergonomique qui favorise une bonne posture. Découvrez ici les meilleurs bureaux Gamer de l’année.

Arozzi Arena

Ce produit se classe parmi les grandes marques de bureau Gamer. Sa large surface fait davantage ressortir son design lisse et affiné. Ce dernier a la capacité de porter trois moniteurs à la fois. Sa hauteur peut être ajustée sur 10cm environ. A la livraison, cet équipement est accompagné d’un grand tapis de souris de 5mm d’épaisseur couvrant entièrement la table.

En plus d’être imperméable et lavable, il est cousu en microfibres, ce qui le rend extrêmement résistant. La table est composée de medium density fiberboard (MDF). Elle comprend également des fibres de bois et un liant synthétique assez solide. Le passage des câbles se fait à travers trois trous, deux sur les côtés et un au centre. Un filet est placé sous la table afin de réceptionner les connectiques qui traînent.

Ainsi, il est plus facile d’organiser le câble management. Ce modèle mesure 160cm de large sur une longueur de 82cm. Avec ses 75cm de hauteur, il pèse 28kg. Arozzi Arena est un bureau Gamer assez sobre. La distance qui sépare les deux pieds de son plateau est assez grande pour empêcher l’encombrement des jambes. Il est aussi disponible en plusieurs couleurs.

AvantagesInconvénients
Très grand tapis
Présence d’un câble management
Finition de qualité.
Prix élevé
Aucun accessoire de rangement
Absence de LED intégré.    

Trust gaming GTX 711 Dominus

Les dimensions du trust gaming GTX 711 sont un peu plus petites, mais le dispositif reste un excellent bureau. Il convient aux espaces restreints et ses pieds en Y sont légèrement ajustables. La résistance de ce mobilier est assurée grâce à la barre transversale qu’il comporte. Sa structure est faite d’acier, alors que le plateau est en MDF. Le design de ce bureau est très simple dans sa sobriété.

Ses finitions en similicuir apportent une touche très appréciable. Le bureau possède des dimensions qui peuvent accueillir au plus deux moniteurs si celles-ci sont de taille moyenne. Il a la particularité d’être un peu incliné vers l’avant. Cette position permettra au poignet de se poser sans aucune douleur. Il ne supporte cependant qu’un seul passe-câble.

Un porte-gobelet et un support de casque sont disponibles en option. C’est l’idéal pour de longues sessions de jeux, avec son poids de 22,2kg. Pour une hauteur de 73cm, il atteint 76cm en longueur et sa largeur mesure 115cm.

AvantagesInconvénients
Ergonomique
Accessoire de rangement
Design moderne.    
Absence de LED
Un peu étroit
Seuls les pieds sont ajustables
Passe câble unique.  

Arozzi leggero

Ce bureau est composé d’une structure en acier et d’un plateau en MDF. Il est fourni avec un tapis de souris microfibre. Imperméable et lavable, ce dernier couvre totalement la surface du bureau. Étant très salissant, le tapis devra être lavé et séché à l’air libre afin de retrouver son éclat habituel. Trois découpes sont présentes sur ce mobilier pour permettre le passage des câbles et le branchement du moniteur.

La hauteur étant fixe, l’ensemble de l’équilibre est modifiable grâce à quatre vis situées sur les pieds. De ce fait, le bureau s’adapte à différents types d’environnements. Pourtant, celui-ci peut bouger si le mouvement de la souris est brutal. Ses dimensions se résument à 114cm pour la largeur, 72cm de hauteur et 76cm en longueur.  Pesant 28,7kg, il dispose d’un filet de rangement situé en dessous de la table. Son design ergonomique est très appréciable. C’est un meuble destiné à une utilisation quotidienne.

AvantagesInconvénients
Tapis large
Présence d’un range câble
Ergonomique.    
Stabilité moyenne
Hauteur fixe et non ajustable
Manque d’accessoires de rangement.

Eureka ergonomique Z1S

Il est fourni avec plusieurs accessoires, c’est le meilleur bureau en ce qui concerne l’ordre et le rangement. A la livraison, il est accompagné d’une porte casque, d’un rangement pour jeu, d’un porte-gobelet et d’un support de contrôleur. Il répond ainsi à tous les besoins. Malgré la petitesse de sa surface, celle-ci pourra contenir les écrans, le clavier et la souris. Cependant, le plateau ne pourra garder que deux écrans larges ou trois moyennes.

La largeur de la surface de jeu mesure 44,5 pouces tandis que sa profondeur possède 24,2 pouces. En plus de sa parfaite stabilité, la finition de ce modèle est attrayante. Il présente également une élégante texture faite en fibre de carbone. Aussi sophistiqué qu’il soit, sa durée de vie est relativement longue. Disposant d’une base assez solide, celle-ci a la capacité de l’empêcher de trémousser.

Son plateau en MDF est soutenu par un pied robuste en forme de Z. Il est possible de garder le bureau sans câble grâce aux deux passe-fils de gestion de câble. Les deux moniteurs sont utilisables en toute simplicité, mais les LED de couleur bleu restent malheureusement inchangeables. Néanmoins, certains considèrent ce défaut comme un point fort puisque les RGB sont assez populaires.

AvantagesInconvénients
Nombreux accessoires
Présence de LED
Range câble pratique
Bonne stabilité.
Porte-gobelet irréversible
Taille un peu limitée.

Dripex bureau

Driplex bureau est un meuble de qualité supérieure. Il peut être utilisé dans les bureaux comme dans les salles de jeux. Ses protèges pieds permettent d’éviter les traces sur le sol. Possédant des accessoires de rangements, il convient à ceux qui ont un faible pour l’ordre. Le porte-gobelet est tout aussi pratique que le crochet à casque. Ses deux passe-câble augmentent la productivité du bureau de même que les outils supplémentaires.

Tout comme Eureka ergonomique, ce modèle présente une élégante texture en fibre de carbone. Disposant d’un cadre en acier, celui-ci est recouvert afin de conserver son élégance. Les quatre pieds niveler offre un maximum de stabilité au meuble. Pour 74cm de hauteur, il mesure 60cm en longueur et 113cm en largeur. La forme Z de son design très appréciable lui garantit une bonne durabilité.

AvantagesInconvénients
Bonne stabilité
Présence de rangement d’accessoires
Élégant et durable.  
Espace pas assez grand
Absence d’un LED.

Syber Desk

Ce modèle possède de nombreuses caractéristiques permettant de le classer parmi les meilleurs, malgré sa très grande simplicité. Il dispose d’un plateau en MDF et des pieds en trapèze assez stable. Chaque pied dispose d’une vis servant à régler l’équilibre de l’ensemble. Cet ajustement consiste à adapter le bureau à tout type d’environnement. Avec sa structure en métal, cet équipement possède une belle allure une fois montée.

Ne disposant que d’un seul passe-câble, ses dimensions sont assez grandes pour couvrir une telle faiblesse. Sa longueur s’étant à 73cm sur une largeur de 132cm. Il est non ajustable en hauteur et celle-ci mesure 65cm. A l’arrière du bureau, se trouve une bande LED installée sur deux côtés. L’une des deux parties se casse très souvent. C’est un point faible que déplore bon nombre d’utilisateurs. L’éclairage émet plutôt 16 couleurs différentes. Pour plus de sécurité, il va falloir éviter de coller le meuble contre le mur.

AvantagesInconvénients
Solidité
Stabilité
Présence d’un LED.
Passe-câble unique
Montage difficile
Prix peu abordable.

E-Blue EG T003

La structure de base de ce bureau gamer est posée sur deux L en métal avec une barre transversale. Son tableau est en MVB, une matière résistante et durable. Sur les deux côtés de la table sont posés deux triangles rouges. Ces derniers disposent de lumières RVB programmes avec 16 couleurs au choix. Le LED est personnalisable grâce à une télécommande sans fil. Cet équipement a aussi la particularité de posséder quatre niveaux de hauteur. Ceux-ci varient de 70 à 89,2cm et peuvent être utilisés en position assise ou debout.

N’ayant pas de trou, au niveau du câblage, un filet est placé en dessous du tableau dans le but de recueillir l’ensemble. C’est un bureau adapté à tout type de Gamer et dont le design n’a rien à voir avec la sobriété. Fait en acier ce mobilier mesure 64cm de long sur 165cm de large. Avec une hauteur de 88,5cm, il a la capacité d’être ajusté. Son plateau est revêtu d’une surface amovible. Celle-ci en fait office d’un énorme tapis de souris.

AvantagesInconvénients
Résistante et durable
Présence de LED
Réglable sur quatre niveaux
Énorme tapis.
Absence de trou au niveau du câblage
Design pas du tout sobre.      

Eureka ergonomique R1-S

Eureka ergonomique R1-S fait partir des bureaux Gamer les moins larges. Côté design, il est construit en forme de R, ce qui lui donne une très belle apparence. Il possède une finition gaming très appréciable et sa structure est faite de métal. Disposant d’une table en MDF avec fibre de carbone, les bords de celle-ci sont rehaussés afin de donner une bonne impression. Chaque pied est équipé d’une vis pouvant maintenir son équilibre.

Tout ceci, dans l’objectif de donner plus de résistance au produit. Ainsi, le mouvement du bureau est limité en cas où la force exercée pendant l’utilisation est intense. Il comporte des accessoires supplémentaires comme un porte-gobelet et un crochet à casque. Un rangement pour manette et jeu vidéo composent également cet équipement.

A l’arrière du bureau se trouve des barres LED configurables à chaque lancement, très agréable pour les sessions nocturnes. Ses dimensions s’évaluent à 110cm pour la largeur, 77cm pour la longueur et 67cm de hauteur. Il est parfait pour les Gamers qui ont un penchant pour les tailles modestes.

AvantagesInconvénients
Design original
Présence de LED
Nombreux accessoires
Bonne finition.  
Hauteur non ajustable
Pas assez grand.    

Dosleep

Le Dosleep est un bureau en forme de L tout comme l’E-Blue. Moins encombrant au sol, il permet de maximiser l’espace de jeu et de travail. Son plateau de 150cm de largeur offre assez de place pour une bonne installation. Il dispose de trois espaces distincts favorisant le montage de trois moniteurs et d’un support d’écran. Malgré ces installations, il existe encore de l’espace disponible pour poser une imprimante.

Sa conception en MDF laminé avec fibre de bois composite favorise sa résistance à l’eau et aux rayures. Pour plus de stabilité, l’acier a été utilisé comme élément de base de sa structure. Par contre, cet équipement manque de système de gestion des câbles. En plus, ces 74cm de hauteur sont fixe c’est-à-dire non ajustables en hauteur. C’est un bureau haut de gamme qui assure un maximum de confort. Il est conçu dans le but de satisfaire ceux qui associent travail et plaisir.

AvantagesInconvénients
Très pratique
Structure solide et résistante
Bon rapport qualité-prix
Montage facile.  
Absence de gestion de câble
Pas de réglage en hauteur.  

Oplite suprême desk

Ce Bureau Gamer est adapté à toutes les tailles et configurations. Il supporte une charge maximale de 50kg et peut être utilisé debout comme assis. En largeur, il mesure 160cm pour 80cm de profondeur. La hauteur est ajustable de 75 à 124cm grâce à une manivelle. Ce meuble possède des pieds en acier inoxydable et pèse 44kg. Pour plus de stabilité, chacune d’entre elles disposent d’une vis d’équilibre.

Trois sorties de câbles sont prévus aux extrémités du plateau pour simplifier le management de ces derniers. Le câblage est recueilli par un rack métallique situé à l’arrière. Oplite suprême desk est un bureau fourni avec un grand tapis de souris intégral à haute densité. Ce dernier couvre entièrement sa surface. Il est lavable en machine à 300 et résiste aussi à l’eau.

Une vidéo explicative du montage de trouve sur le site du constructeur en cas de difficulté. Son plateau d’épaisseur 21mm est en MDF et ajustable en hauteur sur 49cm.

AvantagesInconvénients
Grand tapis
Présence de rangement de câble
Système manuel pratique.  
Peu d’accessoires
Absence de LED.  

Guide D’achat des Bureaux gamer

Le choix d’un bureau Gamer doit se faire en considérant les dimensions, la conception et les matériaux.

  • Les dimensions : avant de se diriger vers un modèle, vérifiez d’abord l’espace disponible en ce qui concerne la longueur et la hauteur. En fonction du nombre d’éléments à poser sur le plateau, il faut également prendre en compte la largeur du bureau.
  • La conception : elle concerne le système de gestion, les ajustements, le revêtement du plateau et les jeux de lumières.
  • Les matériaux utilisés : il s’agira d’opter pour les matières résistantes et solides, tant pour le plateau que pour la structure.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *