Comparatif des meilleurs fauteuils Gamer 2021 – chaise gamer

Comparatif des meilleurs fauteuils Gamer 2021 – chaise gamer

Le fauteuil est un dispositif important pour la pratique des jeux vidéo. Auparavant, les joueurs utilisaient  les chaises à siège classique, mais développaient un mal de dos et assez de fatigue. Dans l’optique d’éviter les problèmes liés à la posture, le fauteuil Gamer a été fabriqué. Ainsi, durant les sessions de jeu et de travail, il procure un confort optimal et évite diverses douleurs. Il s’adapte à la morphologie des joueurs et à un usage intensif. Une meilleure performance est atteinte grâce à une bonne posture. Ceci est un comparatif des meilleurs fauteuils Gamer 2021 utile pour faire un bon choix.

KLIM esport

La KLIM esport est fabriquée avec des matériaux de qualité très résistants. Adaptée aux grands gabarits, cette chaise Gamer mesure 2m de haut. Elle peut porter jusqu’à 150 kg de charges. Sur le dossier et l’assise sont posés des mousses de hautes densités. Le squelette de son siège comporte une structure en acier renforcée. Disposant d’un accoudoir en 4D, elle possède également une belle finition.

Pour plus de durabilité, ce fauteuil a été doté de deux roulettes ayant des dimensions plus grandes que la moyenne. Avec un style assez commun, l’inclinaison du dossier s’étant à 1600. Son assise est réglable en hauteur et ne s’affaisse pas. Avec ses grandes roues de 75mm, il offre plusieurs couleurs au choix. La chaise de la KLIM esport a un poids de 25,5 kg

Néanmoins, son revêtement en similicuir est moins respirant. Sa matière est aussi peu agréable pendant l’été. C’est un modèle qui ne possède pas assez d’options d’ajustement.

AvantagesInconvénients
Résistant ;
Confortable ;
Dimensions des roulettes assez grandes ;
Mousse haute densité.  
Revêtement moins respirant ;
Peu agréable pendant l’été ;
Chaise imposante.

SecretLab Titan

La qualité de fabrication de SecretLab Titan est sans pareille. Disposant des meilleures fonctionnalités, son support lombaire est intégré. Cet équipement possède une mousse à froid à haute densité. Revêtu de cuir PU, son design lui garantit une certaine élégance. Sa capacité maximale est de 130kg et son dossier s’incline à 1650. Il est recommandé aux utilisateurs ayant une taille comprise entre 1,75 et 2m.

Pour un accoudoir en 4D, réglable en hauteur et en profondeur, ce fauteuil est assez confortable. Il est destiné aux personnes ayant un poids inférieur à 130kg. Le  SecretLab Titan possède un vérin hydraulique de classe 4 et 5 roulettes format XL. Celles-ci ont un diamètre de 6cm, fabriquées de sorte à limiter les traces au sol. Ce modèle Gamer dispose de deux leviers pouvant gérer son inclinaison en hauteur.

Plus imposant que le SecretLab Omega, la hauteur de son assise est située dans l’intervalle de 47,5 à 57 cm. Pour une profondeur de 50cm, le dossier mesure 84cm de long. Ce modèle ne possède cependant pas de coussin lombaire. Il dispose alors d’un système intégré au dossier. A l’aide de ce dernier, il est possible régler le maintien selon sa morphologie.

AvantagesInconvénients
Meilleure fabrication ;Très confortable ;Design élégant ;Matériaux de qualité.  Absence d’oreiller lombaire ;De petits soucis au niveau des ajustements.

mFavour chaise gamer

Discret et élégant, c’est un modèle qui convient parfaitement aux bureaux et salles de jeux. Sa structure renforcée lui permet de tenir pendant de longues heures de travail ou de jeu. Il est très confortable et son prix est à porter de tous. Avec un siège semblable à celle d’une voiture de course, ses coussins maintiennent efficacement. Le fauteuil permet d’éviter tout problème lié à la posture.

Sa couleur noir rouge est en harmonie avec sa simplicité. Incliné jusqu’à l’angle de 1800, il permet de s’allonger. Son coussin aide à garder une meilleure position. Ne possèdant que deux accoudoirs,  ceux-ci se règlent selon le besoin. Revêtu en similicuir, il supporte au maximum 150kg de charge. Le fauteuil pèse 18 kg, et la profondeur de l’assise est de 55cm. Ces roues sont adaptées à tout type de sol.

Cette chaise a 9cm d’épaisseur, pour une hauteur allant de 125 à 135cm. A sa longueur de 70cm correspond une largeur de 53cm. La matière du support principale est en aluminium. Ce mobilier ne possède aucune option pouvant réduire la rigidité de la fixation. De plus, le design des roues n’est pas l’idéal.

AvantagesInconvénients
Rembourrage lavable et respirant ;Roues souples ;Coussins lombaires offrant une bonne posture assise ;Réglages simple et efficace.  Design des 5 pieds non attrayant ;Absence d’options pour réduire la rigidité des fixations.

Arozzi torretta

Le revêtement de ce fauteuil est basé sur du tissu, seules les zones externes sont revêtus de cuir. La matière du tissu est respirant et particulièrement doux, mais aussi très salissant. C’est une matière avantageuse pour ceux qui transpirent pendant les sessions de travail ou de jeux. Il supporte une charge de 100kg et la douceur de son revêtement apporte assez de confort. Son siège est de type baquet, réglable en hauteur.

Ayant une finition correcte, il dispose de deux coussins de maintien. Le premier pour soutenir la nuque et le second pour la lombaire. Ses accoudoirs sont en deux dimensions. Le dossier bascule jusqu’à l’angle 1450 et son réglage peut être verrouillé. Il dispose d’un système balancier de 120 avec un design ergonomique.

AvantagesInconvénients
Système balancier ;Tissu respirant ;Accoudoir bidimensionnelle.  Tissu assez salissant ;Ne convient pas aux moins de 100kg.

Ficmas EFC-006

Cette chaise Gamer assure un maximum de confort. Elle dispose d’une fonction de massage qui prend soin des lombaires et évite le mal de dos. Ce modèle est capable de tourner sur lui-même à 3600. Ainsi, le déplacement dans un large bureau ne posera aucun problème. Ses roulettes permettent aussi de se déplacer sans se lever, avec possibilité de prendre une position couchée à 1800.

Le Ficmas EFC-006  permet de donner une inclinaison horizontale ou verticale. Disposant d’un repose-pied rétractable, son revêtement en cuir est une anti-déchirure. Il peut supporter une masse de 135kg. La hauteur du siège est ajustable de 48 à 56 cm. C’est l’idéal pour les longues assises. Avec un accoudoir en 2D, les réglages se font autant que possible.

Grâce à sa belle finition, ce modèle se classe parmi les meilleurs designs de chaises Gamer. Deux coussins sont présents sur ce mobilier, celui de l’appui-tête et l’autre du lombaire. Il y a parfois quelques problèmes au niveau de l’accoudoir. De même, le pose-pied n’est pas assez résistant.

AvantagesInconvénients
Coussin massant ;Montage facile ;Bonne capacité pour du low-cost ;Présence d’un repose-pied.  Problème d’accoudoirs ;Pose pied pas assez solide.

Robas Lund DX racer 5

La DX racer 5 dispose d’une chaise de type baquet. Il est doté d’un vérin à gaz classe 4. Destinée à des joueurs de moins d’1,75 m, il supporte une masse de 100 kg au plus. Ayant une parfaite ergonomie, il est convenable aux petits gabarits. Son assise est réglable en hauteur de 42 à 51 cm, pour une largeur de 53cm. Il a la capacité de s’incliner jusqu’à 1350. Le dossier et l’assise de cet équipement sont assez fermes pour lui conférer une bonne durée de vie.

Il est revêtu d’un ensemble polyester, seuls ces deux coussins sont en cuir PU. Ces derniers constituent de véritables soutiens à la nuque et à la lombaire. C’est une chaise qui est facilement ajustable quelle que soit la position souhaitée. Le polyester respire plus, et offre assez de confort. Cependant, ce fauteuil manque d’options de réglage. Ces accoudoirs s’ajustent uniquement que sur un seul axe en hauteur. Son assise quant à elle, n’est pas assez souple.

AvantagesInconvénients
Durabilité ;Très confortable ; Revêtement polyester respirant ;Assise à la mousse dense.  Très peu de réglages ;Assise moins souple ;Ajustement sur un seul côté.

Noblechair ICON

Le design de ce modèle ne laisse pas sans voix. Bien qu’il soit sobre, il garde toujours son esthétisme.  Avec une assise très ferme, cette chaise procure un bien-être absolu. Sa fermeté et son assise permettent de garder une bonne posture. Constituant ainsi une protection pour les lombaires. Ces nombreux réglages font d’elles une chaise très convoitée. Son vérin à gaz est de classe 4.

Il offre la possibilité d’ajuster sa hauteur, mais permet aussi le blocage du basculement du dossier. Son inclinaison peut se faire jusqu’à 1350. Les accoudoirs de type 4D fonctionnent parfaitement. Ces derniers sont recouverts de similicuir respirant afin d’offrir plus de confort. Ce fauteuil comporte deux coussins, un pour les lombaires et l’autre pour les cervicales.

Avec un revêtement de type velours, la mousse est de haute densité. Les matériaux composant cette chaise pouvant supporter une charge de 150 kg maximum sont robustes. Ce fauteuil ne possède pas de grand ailles sur leurs côtés et est loin d’être moelleux. Les tailles comprises pour ce modèle sont de 1,65 et 1,95m.

AvantagesInconvénients
Matériaux de qualité ;Design sobre et original ;Nombreux réglages ;Fabrication presque irréprochable.  Assise très ferme ;Matière qui absorbe la poussière ;Moins spacieux ;Prix un peu élevé.

mFavour TOP -08

Cette chaise propose un revêtement en similicuir. Elle a la capacité de capturer la chaleur du corps pour réchauffer la matière. En faisant bénéficier des propriétés thermiques, le cuir PU déploie un confort maximal. Le fauteuil possède un coussin doublé et un support lombaire réglable en hauteur. Son appui-tête en coton est de haute densité. La douceur de sa matière offre un soutien moelleux.

Les matériaux de conception de ce modèle sont très résistants. De couleur rouge, sa capacité de charge est de 150kg. Il dispose d’une profondeur d’assise de 55cm. Son support lombaire est réglable en hauteur. S’agissant de la hauteur du dossier, elle mesure 83cm pour une largeur de 70cm. Quant à celle du siège, elle s’étend à 55cm.

Son design ergonomique diminue considérablement la pression sur la colonne vertébrale. Inclinable à 1800 maximal, ses roulettes sont silencieuses et convenables à un sol dur. Toutefois, il est recommandé de ne pas excéder 8 heures d’assises par jour.

AvantagesInconvénients
Coussins et appui-tête confortables ;Cadre solide ;Fauteuil pratique et ergonomique.  Accoudoirs peu fragile ;Apparition des grincements après quelques moments d’utilisation.

DX racer King

La chaise DX racer King dispose d’un siège assez grand et confortable. La largeur et la hauteur du siège mesurent respectivement 68 et 88cm. En ce qui concerne le dossier, ses dimensions sont de 86,5 × 76,5 cm, pour un poids de 30kg. Elle charge au maximum 150kg, et son vérin à gaz est réglable. Sa structure métallique lui confère une résistance sans pareille.

Ses pieds sont posés sur 5 solides roues en aluminium. Convenant aux personnes de grand gabarit, celles-ci doivent mesurer au maximum 2m. Le dossier du fauteuil est inclinable jusqu’à l’angle de 1350. Le confort qu’offre son rembourrage est hors du commun. Ce fauteuil possède des coussins appui-tête et lombaire ainsi qu’un accoudoir en 4D. En dépit de tout, cette chaise a un coussin lombaire épais et coûte un peu cher.

AvantagesInconvénients
Excellent confort ;Beaucoup de réglages ;Montage facile.  Coussin lombaire un peu épais ;Prix un peu élevé.

Corsair T2 road warrior

Le T2 road warrior est un fauteuil à multiples fonctions. Livré par Corsair, c’est un fauteuil qui a été fabriqué pour répondre à de nombreuses exigences. Il est sobre et esthétique. Ses coussins sont tout aussi confortables que ces dossiers en cuir polyuréthane. Pour une hauteur de 87cm, sa largeur mesure 50cm.

Il est adéquat aux assises de longues durées. Ainsi, aucune douleur et fatigue liées à la posture ne se feront sentir. Entièrement réalisée en acier, sa structure est très résistante. Sa magnifique finition laisse apparaître la combinaison résistance-esthétique. Le vérin de ce modèle est de classe 3 et ses accoudoirs sont de 4D. Il se règle en hauteur sur une amplitude de 85mm.

Avec sa position de verrouillage, le fauteul bascule jusqu’à 1700. Ses roulettes sont de style roller. Ceux-ci permettent de glisser aisément sans endommager le sol. De couleur rouge et noir, la hauteur de son assise est de 38 centimètres. Il possède une charge maximale de 146kg. Malheureusement, son coussin lombaire est un peu trop grand et son basculement pose parfois problème.

AvantagesInconvénients
Assise généreuse et confortable ;Design esthétique et sobre ;Roulettes roller ;Montage facile.  Coussin lombaire un peu trop grand ;Prix un peu élevé ;Problème de basculement.

Pour faire un bon choix de fauteuil Gamer, il faut faire référence à des critères que sont :

  • Le confort de l’assise et du dossier ;
  • Le soutien du dos ;
  • L’inclinaison du dossier ;
  • L’accoudoir ;
  • La charge maximale ;
  • Le repose-tête.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *