Comparatif des 5 meilleurs mini ordinateurs PC et Mac

Comparatif des 5 meilleurs mini ordinateurs PC et Mac

Les mini-ordinateurs disposent de caractéristiques et avantages  très intéressants. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur et que vous ne savez pas comment faire le choix, nous avons fait pour vous dans ce comparatif , le top 5 des meilleurs mini pc du moment. C’est parti.

Le Byte3 Mini PC

Ce PC a été conçu par la marque AZULLE. Il dispose d’un système d’exploitation Windows 10. La vitesse du processeur est de 1.1 Ghz ce qui vous permet d’interagir plus facilement avec votre ordinateur. Avec sa mémoire ram de 4 Giga, vous avez la possibilité d’exécuter vos logiciels plus rapidement à condition qu’ils ne soient pas trop lourds. Si vous optez pour ce mini PC alors, vous n’aurez plus qu’à acheter un écran et une souris afin de commencer à l’utiliser. Avec sa petite taille, vous pourrez le poser sans difficulté sur votre table. Il prendra peu de place, ce qui vous permettra d’avoir un peu plus d’espace. Cet ordinateur est assurément l’un des meilleurs que vous trouverez sur le marché à un prix aussi abordable. Il est présent dans toutes les grandes surfaces, vous pouvez aussi vous le procurer sur Amazon, Cdiscount etc. son prix avoisine les 200 euros.

Les plus :

  • la taille
  • Le cout
  • La performance

Les moins :

  • la mémoire vive

Mini Forum J3455

Si vous recherchez un mini PC avec un design simple, classique et sophistiqué, alors nous vous conseillons le Mini Forum J3455. C’est l’ordinateur idéal quand vous avez des programmes lourds à exécuter sans bugs. Il dispose de très bons composants  de qualité comme son processeur de pointe Intel Celeron Appolo Lake  J3455. Il dispose d’une carte graphique Intel HD Graphics 500 vous permettant un excellent affichage 2D et 3D. Sa mémoire vive est de 8Go. Mais vous avez aussi la possibilité de faire évoluer votre PC en installant un SSD M.2

Coté connectique, le Mini Forum J3455 est doté de différents ports USB, d’un port HDMI, de la prise jack, le port VGA ainsi que la fente pour vos cartes SD. Pour vous offrir cet ordinateur, il faudra compter un peu moins de 200 euros.

Lire aussi : HP Envy 4527 test et avis

Les plus :

  • une très bonne performance
  • un bon rapport qualité prix
  • une installation rapide

Les moins :

  • le bruit du ventilateur

Mini PC SEDATEK

Ce mini est parmi les tops du top de sa catégorie.  Si vous décidez de l’acheter, plusieurs configurations s’offrent à vous. Vous pouvez  l’acheter avec système d’exploitation, sans système d’exploitation ou sous forme de kit avec un écran, une souris et un clavier. Ce pc consomme une quantité très faible d’électricité, ce qui réduira forcément votre consommation mensuel. Il est fabriqué avec des composants de qualité.

Par ailleurs, le mini PC Sedatek est doté d’un système de refroidissement passif, d’un processeur Intel J4105 Quad Core. Sa mémoire ram est de 4Go et son disque dur pèse 480 Go ce qui vous permettra de stocker plusieurs données sans soucier. La vitesse du processeur est de 1.5Ghz.

Pour acheter ce mini-ordinateur il faudra compter près de 800 euros. Vous pourrez le retrouver sur Amazone, Cdiscount etc.

Les plus :

  • des configurations variées
  • fourni en kit
  • performance des processeurs
  • qualité des composants

Les moins :

  • logiciels inutiles installés lors de l’achat

Intel NUC 7

Pour ceux qui recherchent un pc à personnaliser selon leurs préférences, l’Intel NUC 7 est ce qu’il vous faut. Il est vendu sans mémoire Ram et sans disque dur aussi. Pas donc de système d’exploitation déjà installé. Vous pourrez faire le choix de tous vos composants et équiper votre ordinateur selon vous besoins. Choisissez la capacité de mémoire Ram et de disque dur qui vous conviennent. Ensuite, vous pourriez faire le choix de votre système d’exploitation qu’il s’agisse de Google OS, de Windows, de Mac OS ou de Linux. L’Intel NUC 7 est un core i3 avec une vitesse du processeur de 2.4GhZ. Pour la connectivité, vous disposez d’1 port HDMI, de deux ports USB 2.0 de deux ports USB 3.0 et de deux ports VGA. Le prix de cet ordinateur tourne autour de 200 euros.

Les plus :

  • mini-ordinateur personnalisable
  • puissance du processeur
  • faible consommation électrique

Les moins :

  • peut revenir cher vu les composants à acheter
  • peut,  être un peu bruyant

KINGDEL mini-ordinateur

Pour les amateurs de puissance et de performance, on recommande le KINGDEL. Cet ordinateur est doté d’un processeur Intel de 5ème génération I7 CPU. Sa fréquence est de 3.0 GHz avec une mémoire Ram de 16 Go et un disque dur de 256 Go. C’est la machine qu’il vous faut pour travailler à la maison ou au bureau de façon simple, efficace et sans bug.  Coté connectivité, le kingdel dispose de quatre ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0.

Côté esthétique, ce mini-ordinateur arbore un design unique et séduisant. Le boitier est métallique et ne chauffe presque jamais même quand on l’utilise pour des heures. Son alimentation est limitée afin d’éviter des problèmes de surchauffe. Si vous recherchez donc un mini-ordinateur bureautique avec de très bonnes capacités pour travailler, le Kingdel se place parmi les meilleurs. Son prix est un peu moins de 600 euros et il est disponible sur les grandes boutiques en ligne.

Les plus :

  • plusieurs configurations disponibles
  • ordinateur assez compact
  • 16 Go de Ram

Les moins :

  • Pas adapté aux jeux vidéo
  • Absence de module Bluetooth

Les mini-ordinateurs ne sont mini que par leurs noms. Ils disposent de capacités et performances qui sont même supérieurs parfois à des ordinateurs standards. Si vous êtes à la recherche d’un mini-ordinateur, nous espérons que notre comparatif vous a été très utile. Chacun des ordinateurs présentés disposent des avantages et des inconvénients divers. N’hésitez pas à nous dire lequel vous a le plus impressionné de par ses caractéristiques Pour acheter un mini-ordinateur, n’oubliez pas le plus important est de tenir compte de vos besoins et de votre budget.

A bientôt.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.