Comparatif PC Portable Gamer – Ordinateur de jeux

Comparatif PC Portable Gamer – Ordinateur de jeux

Les ordinateurs portables ont des fonctionnalités de plus en plus avancées. Si vous êtes amateur de jeux vidéo et que vous recherchez un ordinateur portable pour jouer alors vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons selon le rapport qualité prix, le Top 5 des meilleurs pc portable gamer. Top c’est parti!

Dell G3-15

Sobre, léger avec un design plutôt neutre, le Dell G3-15 est un ordinateur portable qui ne fait pas penser aux premiers regards à un pc gamer. Mais ses caractéristiques plutôt puissantes font de lui un bon pc gamer pour les amateurs de jeu. Si vous disposez d’un budget plutôt moyen pour un bon pc gamer, le Dell G3-15 est le modèle qu’il vous faut. Avec moins de 1000 euros vous pouvez déjà vous offrir ce pc afin de kiffer vos jeux préférés.

Avec le Dell G3-15, vous disposez de 8Go de Ram, de 521 Go de SSD et d’un GTX 1050. Mais si vous recherchez un peu plus de vélocité, vous pouvez opter pour le modèle juste au-dessus. La fiche technique reste la même mais votre pc portable sera équipé d’un core i7-9750H  et d’une GTX 1660Ti. Pour ce modèle, il vous faudra compter au-delà de 1200 euro

Le Dell G3-15 dispose aussi d’une dalle MVA Full hd de 15,6 pouces, d’un port HDMI 2.0 et d’un port USB.  Toutes ses caractéristiques font de lui l’un des meilleurs pc gamer accessibles à moindre coût sur le marché actuellement.  Pour vous l’offrir vous pouvez vous rendre sur Amazone, Cdiscount ou Rakuten…

Les points forts:

  • Bon pour les joueurs occasionnels
  • Design adapté
  • Connectique complète

Les points faibles :

  • Un GPU un peu limité
  • Mémoire Vive insuffisant

MSI GP75 Leopard 9SD

Ce massif ordinateur portable est doté d’un écran IPS Full HD de 17,3 pouces pour vous permettre de jouir convenablement de vos jeux auxquels vous êtes le poulet plus accro. Il dispose d’un clavier que vous pouvez reconfigurer à votre manière si vous voulez. Le système de refroidissement est plutôt correct mais peine dans certains cas.

Le MSI GP75 Leopard est un core I7-9750H qui dispose d’une GTX 1660 Ti, de 16 Go de Ram et de 512 Go de SSD NVMe. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un disque dur ou SSD supplémentaire.

Pour la connectique, le MSI GP75 est doté  d’un port USB 3.2 Gen2 Type-C, d’une entrée USB 3.2 Gen2 Type-A, de deux entrées USB 3.2 Gen1 Type-A, d’une sortie HDMI, d’une sortie Mini DisplayPort 1.2.

Côté autonomie, vous avez jusqu’à 24h en utilisation modérée et 5;6h en utilisation intensive. Pour vous offrir ce petit bijou, vous pouvez vous rendre sur Amazone, Cdiscount , Rakuten etc…

Les points forts :

  • excellent rapport qualité prix
  • clavier très confortable au touché
  • bel écran IPS

Les points faibles :

  • faible luminosité de l’écran
  • Le CPU qui chauffe dans certaines conditions.

Alienware m17

Élégant, sobre et compact, l’Alienware m17 est un pc portable qui est doté de caractéristiques très intéressantes. Sortie il y a peu, il est équipé d’un core i5-9300H, de 8Go de Ram,  d’une GTX 1650 et de 256 Go de SSD. Si vous recherchez plus de performances nous vous recommandons le modèle au-dessus qui est doté d’un core i7-9750H, de 16Go de Ram et d’une RTX 2080 MaxQ de NVIDIA et d’un disque dur de 256Go. Pour l’avoir, il faudra dépenser près de 3000 euros mais vous ne serez pas sûrement déçu. Côté connectivité, l’Alienware dispose d’un port RJ45, de trois ports USB 3.1de première génération, d’un port Thunderbolt 3, d’une sortie HDMI 2.0b, d’une sortie mini-DisplayPort 1.4 et d’un port de sortie audio de 1/8.

Les points forts :

  • RTX 2080 MaxQ
  • Design séduisant

Les points faibles :

  • Tarif élevé
  • Absence d’écran 4K en option.

Acer Predator Helios 300

Si vous recherchez un laptop robuste qui allie performance et esthétique, alors nous vous conseillons d’opter pour l’Acer Predator Helios 300. Ce laptop intégre: une dalle IPS Full HD/ 144 Hz de 15,6 pouces, un Core i7-9750H (6 cores / 12 threads, 4,50 GHz en boost et 12 Mo de cache), 16 Go de RAM, une RTX 2060,  6 Go de mémoire vidéo, et un disque dur de 512 Go pour le stockage de vos données. Cette fiche technique permet à l’appareil de fonctionner aisément avec n »importe quel jeu vidéo.

L’Acer Predator Helios 300 comprend également 1 port HDMI, 3 ports USB 3.0 et une entrée RJ45. Pour vous offrir ce laptop, il vous faudra débourser près de 2000 euros ce qui est quand même une belle affaire au vu de ses caractéristiques.

Les points forts :

  • Belles performances en jeu
  • possibilité de remplacer certains composants 

Les points faibles :

  • la taille de l’appareil
  • l’autonomie

ASUS ROG Strix SCAR III

Cet ordinateur a été entièrement pensé et conçu pour les amateurs de jeux vidéo. Il est équipé d’un Core i7-9750H (6 cores / 12 threads, 4,50 GHz en boost, 12 Mo de cache), de 16 Go de RAM et d’une RTX 2070 de NVIDIA pour le bonheur des joueurs. Il dispose aussi d’un d’ 1 To de SSD (1 To de stockage supplémentaire est possible via un SSHD). L’écran de l’Assus Rog Strix ScarIII est une dalle Full HD de 15,6 pouces capable d’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Pour la connectique, cet ordinateur dispose d’un port Ethernet Gigabit, d’1 HDMI 2.0b, d’une entrée USB 3.1 Gen2 Type-C, et 3 USB 3.1 Gen1 Type-A. Concernant la batterie, l’Asus Rog Strix Scar III a une autonomie de 3; 4 heures. Pour vous offrir cet ordinateur, il vous faudra dépenser plus de 2000 euros.

Les points forts:

  • belles performances
  • Clavier agréable

Les points faibles :

  • l’autonomie
  • hauts parleurs

Nous sommes à présent à la fin de notre top5 des pc portable gamer. Ce classement s’est basé sur le rapport qualité prix. Chaque pc possède ses qualités et défauts. Dites-nous en commentaire, lequel vous a le plus intéressé.

A bientôt !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *