Comparatif des 10 meilleurs climatiseurs mobiles 2021

Comparatif des 10 meilleurs climatiseurs mobiles 2021

En été, plusieurs personnes ont l’impression que leurs maisons se transforment en four. Pour pallier ce problème, certains ont recours à un climatiseur mobile qui est un dispositif servant à évacuer l’air chaud de l’extérieur vers l’intérieur. Quand on parle de mobilité, c’est qu’il peut être déplacé à volonté. Cependant, ces appareils sont désormais fabriqués pour s’adapter toutes les saisons. Il est constaté que le choix d’un climatiseur mobile s’avère difficile. Voici un guide qui pourra certainement vous aider.

SUNTEC Advance 12. Eco R290

Ce modèle produit une grande puissance de 12000 BTU l’heure avec 3,4 KW. Étant de la classe énergie A, il convient à une pièce de 60m2. Outre la climatisation, il offre également la ventilation et la déshumidification. L’indépendance de ses trois fonctions permet de choisir l’option qu’on souhaite mettre en marche. Pour 33kg de poids, il mesure 38,5×47,6×71cm.

Quant au déshumidificateur, il peut traiter 24,6 litres d’eau en seulement 24 heures. Cet ensemble se prend en main de deux manières. En premier lieu grâce à un panneau de commande se trouvant au-dessus de l’appareil. Un écran LED et des voyants sont également présents pour mieux comprendre le système de sélection.

Deuxièmement, grâce à une télécommande incluse qui permet de faire les réglages sans se déplacer. En revanche les deux piles AAA de la commande ne sont pas intégrées. Aussi, son effet sonore n’est pas négligeable, il émet un bruit de 65 dB. Disposant d’un filtre anti-poussière, le gaz qu’il utilise est le plus écologique qui existe : il s’agit du produit R290.

AvantagesInconvénients
Fonction déshumidificateur ;Filtre anti-poussière ;Fonction ventilateur seule.  Télécommande peu performante ;Assez bruyant.      

Olympia Splendid dolceclina compact 9P

Ayant une largeur de 35cm, Olympia Splendid 9P pèse 25,5kg. Il fait 5 à 10kg de moins que les climatiseurs qui offrent une puissance identique à la sienne. Compact et performant, il est surtout en hauteur avec ses 70cm de long. Sa mise en place est facile grâce à deux roulettes et deux poignées latérales. La puissance en question est de 9000 BTU par heure plus 2,34KW.

Il est muni d’un kit d’évacuation qui permet de placer le tuyau à la fenêtre. Malheureusement, rien n’a été prévu pour calfeutrer la fenêtre comme cela ce devrait. La prise en main peut se faire soit sur l’appareil ou avec la télécommande. Cette dernière donne accès aux différentes fonctions et modes du matériel.

Il possède également un mode déshumidificateur permettant d’évacuer 2,1 litres d’eau par heure. Grâce à son minuteur de 12h maxi, il est possible de stopper le climatiseur après une durée convenue. Il émet au plus 62dB ce qui est parfois gênant. Son niveau de pression acoustique quant à lui est compris entre 47 et 52 dB.

AvantagesInconvénients
Fonction déshumidificateur ;Présence de poignées latérales ;Compact.  Absence d’un tissu calfeutrage fenêtre ;Peu bruyant.    

De’ Longhi pinguino PAC N82 EC0

Il est de la classe énergie A et son fonctionnement est possible grâce au gaz réfrigérant R290. En plus d’être un climatiseur, ce modèle possède les fonctions ventilateur et déshumidificateur. Il convient aux surfaces de 35m2 maximum. Sa prise en main est possible grâce à une télécommande ou un panneau de commande. À sa puissance maximale, il émet 63dB.

Le nombre de boutons que comportent ces derniers a été réduit afin de rendre plus simple l’utilisation du produit. Son minuteur d’arrêt automatique n’a la possibilité de faire que 12h maximum. Néanmoins, il ne possède ni de mode nuit ni de mode silencieux. Disposant d’un système de ventilation seul, sa fonction déshumidificateur traite 32 litres en une journée. Ses dimensions sont réduites à 45×39×80,5cm avec un poids de 30kg.

AvantagesInconvénients
Fonction déshumidificateur ;Ventilateur seul.    Peu bruyant ;Absence de mode silencieux.

Argo relax style

Cet appareil mesure 80,5cm de haut avec une largeur et une profondeur respectives de 36,6cm et 30,6cm. Classé en énergie A, il convient aux grandes surfaces. C’est un dispositif assez performant avec une puissance frigorifique de 10000 BTU par heure. Fonctionnant avec le gaz réfrigérant R290, il possède les fonctions climatiseur, ventilateur, et déshumidificateur.

Ces dernières sont dirigées directement sur le dispositif ou par télécommande. Il permet également de profiter du mode sommeil. On peut aussi bénéficier d’un mode autodiagnostique : il s’agit du fonctionnement selon le degré relevé. Possédant une minuterie d’arrêt automatique, celle-ci fait 24heures maximum. Son effet sonore va jusqu’à 64dB et son flux d’air profite d’une large oscillation.

La partie avant de ce modèle est équipée d’ailettes motorisées orientables en plus d’une télécommande. À l’arrière se trouve un filtre à air très facile à nettoyer. Cependant, il dispose d’un tuyau d’évacuation très court pour être assez fonctionnel.

AvantagesInconvénients
Présence d’un filtre à air amovible ;Mode autodiagnostique ;Grande puissance du réfrigérateur.  Tuyau assez court ;Assez bruyant.

KLARSTEIN New Breez 7

Grâce à la finesse de son design, le KLARSTEIN New Breez 7 ne passe pas inaperçu. De couleur blanche et argent, il est également très attrayant. Correspondant aux surfaces de 34m2 il est facile à utiliser et coûte moins cher. En termes de fonction, il offre le choix entre rafraîchir, ventiler et déshumidifier. Il dispose également d’un mode sommeil permettant de perdre 3° en 3 heures tout en maintenant stable cette température.

Sa prise en main peut se fait directement sur le climatiseur, à l’endroit où se trouve l’écran LCD. Il peut aussi se prendre en main à l’aide de la télécommande. La température de ce climatiseur peut être programmée entre 16 et 30°C. Son minuteur d’arrêt automatique est réglable par tranche et n’est programmable que pour 10h maxi. C’est un outil à quatre vitesses, faible, moyenne, rapide et auto.

Avec cet appareil, vous pouvez décider de l’orientation de la grille tout en choisissant la direction du souffle d’air. Sa hauteur mesure 77cm et sa largeur s’étend sur 29,5cm. Ayant un poids de 24,3kg, et une profondeur de 36cm, ce produit est vendu avec un tube pour l’évacuation. Côté sonore, il fait quand même un peu de bruit avec ses 63dB. Avec une puissance de 7000 BTU et 2,1 KW, il est classé en énergie A.

AvantagesInconvénients
Présence d’un mode sommeil ;Bon rapport qualité-prix ;Appareil puissant ;Consomme moins d’énergie.Minuteur de 10h maximale ;Appareil bruyant.

Splendid 01699 dolcelclim

La mobilité de cette machine est très impressionnante. C’est un dispositif très puissant avec une facilité d’entretien. Disposant d’un filtre amovible celui-ci se lave à la main et sans difficulté. Il est assez silencieux grâce à son niveau sonore de 38dB. Facilement transportable, il a la capacité de déshumidifier, de ventiler et de rafraîchir. Grâce à sa minuterie incorporée de 12h maxi, l’appareil se règle sans difficulté.

Disposant de différents modes pour toutes saisons, il tourne comme un ventilateur qui ne fait que déplacer l’air sans refroidissement. De même, comme un déshumidificateur, il expulse facilement l’eau après condensation. Il comporte aussi les programmes : automatique, turbo et nocturne. Ces derniers permettent d’avoir en permanence une pièce fraîche ou réchauffée.

Ce dispositif détient une capacité frigorifique de 11000 BTU avec 2,6 KW. Par contre il ne correspond qu’aux petites pièces soit de 20 à 26m2 et ne fonctionne qu’avec l’aide des boutons. De ce fait, à chaque changement de fonction, il faudra se déplacer. Il utilise un réfrigérant R410A qui le rend économique et écologique.

En plus de sa grande flexibilité, ce climatiseur est équipé de roulettes et de poignées latérales.  Il est de la classe énergies A+ avec une nuisance sonore de 38db. Ses dimensions sont réduites à 76,7cm×46cm×39,5cm pour un poids de 29kg.

AvantagesInconvénients
Facile à utiliser ;Fonctionnement silencieux ;Présence de poignées et de roulettes ;Pas besoin d’installation.Adapté uniquement aux petites surfaces ;Absence de télécommande.

Remko RKL 495 DC Split

Il est le meilleur parmi les climatiseurs mobiles Split. Les matériaux utilisés pour sa conception assurent sa résistance et garantissent sa durabilité. Dotée d’une technologie de pointe inverter, celle-ci régule l’activité du climatiseur et la puissance du compresseur. Étant de la classe énergie B, son fonctionnement nécessite une tension de 230V avec 1,37 KW.

Du moins, c’est un vorace en ce qui concerne sa consommation en énergie. Cet appareil a la capacité de préserver une température constante afin d’apporter le confort que l’on souhaite. Ce matériel offre la possibilité de sélectionner les options swing, speed ou fan. Il se met en marche rapidement pour procurer un maximum de fraîcheur grâce à sa télécommande à infrarouge.

Composés de quatre roues, ces dernières concourent à déplacer le produit sans difficulté. Détenant une grande puissance de 4300W, ce modèle couvre jusqu’à 80m2. Capable de fonctionner sans arrêt pendant 24 heures, il dispose de trois niveaux de ventilation. Toutefois, il fait un peu de bruit avec ses 62 dB. Aussi, la réversibilité n’est pas intégrée. C’est un appareil qu’on devra ranger pendant l’été. Il mesure 47×69,5×33,5cm.

AvantagesInconvénients
Fiable ;Technologie inverter intégrée ;Mobilité pratique ;Commode.  Énergivore ;Non réversible ;Peu bruyant.    

Climatiseur mobile HAVRLANDE

Ce climatiseur est à la fois, performant, efficace et puissant. Contrairement au Remko MKL 495, ce modèle consomme moins d’énergie et régularise parfaitement la température. Il possède trois fonctions importantes que sont la ventilation, le rafraîchissement et le déshumidificateur. Adaptée aux espaces de 14m2, sa durée de programmation peut aller jusqu’à 24h.  

Il est possible de régler son bruit grâce au mécanisme de drainage automatique et aux trois vitesses de réglages. Appartenant à la classe énergétique A, ce climatiseur consomme annuellement 785W d’énergie. Il est très facile de l’installer. De même, son utilisation se fait sans peine. Fournie avec une télécommande, celle-ci facilite tous les réglages disponibles.

Sa mobilité est aisée grâce à ses quatre roues très pratiques. Avec toutes ses qualités, cet accessoire coûte encore moins cher. Un défaut de cette merveille est son côté peu écologique. Ce problème est dû aux composants chimiques contenus dans son gaz.

AvantagesInconvénients
Moins énergivore ;Performant ;Bonne mobilité ;Prix très abordable.  Peu écologique ;Lourd et encombrant.    

Climatiseur mobile silencieux Fitfirst

Malgré sa petitesse, cet appareil possède de nombreuses caractéristiques. C’est un mini climatiseur de couleur blanche avec un design très attractif. Il fonctionne avec une faible émission sonore et est facilement transportable. Disposant d’une bonne autonomie, cette dernière peut résister au maximum pendant 9 heures. L’appareil se charge comme un portable avec une capacité de 5000 mAh.

Sa triple fonction permet de refroidir, d’humidifier et de purifier l’air pour un confort optimal. Mesurant 156×145×230mm, il ne pèse que 1kg et peut être transporté n’importe où. Il possède un grand réservoir d’eau de 700m. L’eau emmagasinée dans ce dernier entraîne le refroidissement du moteur. Les trois vitesses qu’il offrent peuvent être réglées tel qu’on le souhaite.

Bien qu’il soit efficace, l’appareil ne consomme pas assez d’énergie. Son oscillation automatique est comprise entre 60 et 120°. Étant rechargeable avec un port USB, ce dernier est enveloppé d’une sorte de protection. Ceci, afin qu’il ne soit pas endommagé par l’eau. Malheureusement, l’élément utilisé pour protéger dérange parfois puisqu’il rend difficile le branchement du câble.

AvantagesInconvénients
Design attractif ;Bonne performance ;Grand réservoir d’eau ;Économe en énergie ;Oscillation automatique.  Protection du port USB peu gênant.

Climatiseur sans évacuation InnovaGoods

Cet appareil est classé parmi les climatiseurs les moins chers. Il dispose de quatre roues qui facilitent son déplacement. Sa consommation en énergie est relativement faible grâce à sa fréquence de 50Hz et sa puissance de 70W. Disposant de trois modes, l’humidificateur est celui qui est réellement efficace en période de chaleur.

Il mesure 34cm de large sur 70cm de hauteur. Son réglage se fait uniquement grâce à un bouton situé au-dessus de l’appareil. Il comprend également le mode swing, speed et timer. Son système de refroidissement permet de diminuer au maximum la température ambiante. Avec une minuterie maximale de 8 heures, il convient aux espaces de 25m2.

 Son réservoir à la capacité de contenu 4,5 litres d’eau. Il émet du bruit à un niveau de 63dB et mesure 28× 64×34cm. En dépit de tout l’efficacité de ce dispositif est limitée et son bruit peut être parfois gênant.

AvantagesInconvénients
Faible consommation en énergie ;Très mobile ;Design compact et fonctionnel ;Système humidificateur.  Efficacité limitée ;Assez bruyant.    

Comment choisir un climatiseur mobile performant ?

La performance d’un climatiseur mobile dépend de certains éléments clés que sont :

  • La puissance de l’appareil ;
  • Le débit et le volume ;
  • Les fonctionnalités ;
  • Le niveau sonore ;
  • L’ergonomie ;
  • Le poids.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *