Comparatif des 10 meilleurs extracteurs de jus manuel

Comparatif des 10 meilleurs extracteurs de jus manuel

Lorsqu’il est question d’extracteur de jus, l’on pense automatiquement au modèle électrique. L’extracteur manuel est tout aussi efficace que l’électrique. les extracteurs de jus manuel constituent un appareil très pratique permettant de réaliser le jus au moment souhaité. Il permet non seulement d’obtenir un jus frais, mais aussi de fonctionner sans énergie électrique. C’est le meilleur moyen de profiter des nutriments. Il est très apprécié par les adeptes de jus fait maison. Suivez ce comparatif afin de choisir un produit adéquat.

Tribex z-star 710

L’extracteur de jus manuel tribex z-star est un appareil fonctionnel et pratique sans bisphénol A. C’est une option assez intéressante qui n’a pas besoin d’un moteur pour fonctionner. N’utilisant pas d’énergie électrique, il peut être transporté n’importe où. Cependant, pour obtenir un résultat optimal, il aurait besoin de quelques gouttes d’huile de coude. Facile à utiliser, il offre également une bonne stabilité.

Ce qui gêne un peu avec cette machine est le fait d’actionner la manivelle pour extraire le jus. C’est un mécanisme qui est parfois épuisant. Cet extracteur dispose d’une trémie de taille moyenne qui permet d’introduire les aliments. Il possède aussi un poussoir en plastique qui facilite la descente des comestibles vers le mécanisme de broyage. Ce système est composé d’une vis sans fin qui favorise un broyage parfait.

Le pressage est impeccable grâce à deux tamis très résistants qui permettent d’obtenir un jus fluide et appréciable. Il offre la possibilité de réaliser une importante variété de recettes au moyen de ses quatre buses spécialisées. Un autre point faible de ce modèle est qu’il n’offre pas la possibilité de réaliser des boissons en grandes quantités. Ses dimensions se résument à 33,5×12×32cm pour un poids de 2,45kg.

Avantages Inconvénients
Utilisation et entretien facile ;Assez polyvalent ;Appareil silencieux.   Fonctionnement manuel parfois fatigant ;Préparation en petite quantité.      

Lexen healthy juicer

Cet appareil est compact, léger et facile à démonter. Servant à créer différentes recettes, son utilisation est plutôt facile. La qualité de jus qu’il offre est exceptionnelle. Cela est dû à la lenteur de sa rotation qui favorise une meilleure conservation des nutriments. Il est facile à nettoyer et se transporte aisément. Ces deux systèmes de fixation offrent une stabilité sans faille.

Ce matériel mesure 14×21×19cm pour un poids de 1,1 kilogramme. N’ayant pas besoin d’un réseau électrique pour fonctionner, il peut être utilisé n’importe quand, peu importe le lieu. Fabriqués en polycarbonate, ses matériaux sont de bonne qualité. Le hic de ce modèle est qu’il extrait uniquement le jus d’herbe, de blé ou d’orge. Il permet de prélever également le jus des légumes verts.

En essayant de prélever le jus de fruits avec cette machine, on obtient que la moitié du liquide. Au cas où les aliments tendres sont introduits dans cette machine, cela fait ressortir des purées.

Avantages Inconvénients
Appareil efficace pour les jus verts ;Polyvalent ;Facile à utiliser ;Moins encombrant ;Bon rapport qualité-prix.       Peu bruyant ;Notice en anglais ;Ne permet pas d’obtenir des jus de fruits bien liquides.  

extracteurs de jus manuel BL-30 hurricane

Pour extraire le jus, ce modèle utilise une vis de réglage permettant de contrôler sa pression. Sa faible rotation permet de conserver les nutriments. Fabriqué uniquement avec de l’acier, c’est un matériel durable et fiable. Cet extracteur permet de produire la boisson au rythme souhaité. Il favorise également la préparation des beurres de noix ou des sorbets gourmands.

Souvent accompagné de trois buses, chacun d’entre eux joue un rôle spécifique. L’un prélève le jus d’herbe, de blé ou d’orge pendant que l’autre se charge d’extraire le jus de fruit et le troisième écrase les noix. Toutefois, la hauteur de cet appareil pose un véritable problème. La récupération du jus est impossible avec un verre, il faut nécessairement un récipient assez bas.

Son poussoir en plastique permet d’exercer une pression sur les aliments introduits dans la machine, pour faciliter l’extraction. Capable de supporter les chocs, c’est un extracteur qui possède une longue durée de vie. Pour ses 2,7 kg de poids, il mesure 20×29×9cm. Le prix de cette machine est assez élevé, mais correspond à sa qualité.

Avantages Inconvénients
Entièrement en inox ;Assez polyvalent ;Fourni avec trois tamis.     Manivelle moins stable ;Difficile d’enlever le tamis après utilisation ;Livré sans récipient.

Zitoop manuel extracteur de jus juiceasy

Voici un des extracteurs de jus manuels qui révolutionne la manière d’extraire du jus. Il possède un couvercle ayant une position fixe à 12 broches. Ce modèle est extrêmement simple. Il suffit de tourner le fruit à l’aide du couvercle en le pressant pour obtenir le jus. Excepté l’orange, d’autres agrumes peuvent également passer par cet extracteur. Avec ce dernier, pas besoin d’employer toutes ses forces pour prélever le contenu des fruits.

Il comporte un récipient qui permet de recueillir quatre à cinq jus d’orange sans débordement. La simplicité du zitoop le rend presque instantané. Il possède un filtrage de grain et de grosses fibres. Sa passoire tamise correctement afin d’obtenir une boisson de meilleur goût. Son bec verseur permet au conteneur d’être beaucoup plus pratique.

De même que le luamland, cet extracteur donne la possibilité de faire uniquement des jus d’agrumes. En plus, il s’utilise seulement pour faire des jus sur le pouce. Ses dimensions sont de 17,5×10cm.

Avantages Inconvénients
Facile à ranger ;Se transporte aisément ;Très rapide ;Facile à utiliser.   Rendement un peu faible ;Ne presse que les agrumes.

Zhas presse-agrumes en acier inoxydable manuel

Venant d’une conception améliorée, Zhas presse-agrumes est un nouveau modèle. C’est un appareil qui est utilisé sans difficulté en assurant une certaine sécurité. Il diminue considérablement les déchets afin de maximiser le rendement des différents jus qu’il recueille. Il est assez robuste et très polyvalent. Ses matériaux en acier inoxydable n’ont aucun risque sur les aliments.

Toutes les pièces de cette machine peuvent être démontées afin de libérer de l’espace. Moins encombrant, son déplacement est assez simple. Il peut également être placé à n’importe quel endroit dans la cuisine. Offrant la possibilité de passer au lave-vaisselle, son nettoyage se fait facilement.

En cas d’insatisfaction, il y a possibilité d’être remboursé de la totalité du montant investi. Le problème de ce dispositif est son poids qui n’a pas été précisé, ses dimensions s’étendent à 29×21×10cm. Il a la capacité de contenir 0,5 à 1 litre de jus.

Avantages Inconvénients
Remboursement assuré en cas d’insatisfaction ;Design innovant ;Bon rendement ;Facile à depuis.   Absence de poids.

M blue passe agrumes manuel

Ce modèle est le plus professionnel parmi les extracteurs de jus manuel. Cela, en ce qui concerne le pressage des germes de blé. Sa conception est faite en acier inoxydable. C’est un appareil qui ne nécessite pas d’énergie électrique. Il dispose d’un fonctionnement silencieux et se trouve très résistant. Sa teneur en carbone est très faible et ne constitue aucun danger pour l’organisme.

Son utilisation est facile et simple, les personnes âgées et même les enfants peuvent l’utiliser. L’assemblage de cette machine se fait de façon très rapide et son nettoyage est aisé. C’est un extracteur de jus 2 en 1. Cependant, le prélèvement demande un peu de patience. Il est difficile de remplir le verre avec ce modèle, mais le moulage est de bonne qualité. L’épaisseur de l’acier est vraiment meilleure, c’est ce qui est beaucoup apprécié avec ce modèle.

Avantages Inconvénients
Robuste ;Facile à utiliser ;Bon rapport qualité-prix.   Difficile de remplir un verre ;Demande un peu de patience.

Luamland presse oranges et fruits

Ce presse-agrume facile à utiliser pèse 6,5kg. Disposant d’une parfaite résistance, il se nettoie sans difficulté. Il est assez solide, et son poids favorise sa stabilité. Sa masse provoque sa particularité antidérapante. Reconnu pour la grande qualité de sa fonte, il dispose d’un fonctionnement silencieux. Ses pieds en caoutchouc servent de support supplémentaire au presse-agrume.

Ce modèle permet de récupérer un surplus de 20% de plus que les presse-agrumes moyens. Cet avantage est dû à son nouveau système de pressage à bras de levier. Par son pressage facile, le luamland offre un jus qui conserve tous les minéraux. Ainsi, la boisson obtenue a un goût frais et aromatisé. Dommage que cet extracteur ne prélève que le jus d’agrumes.

La performance de cet extracteur de jus manuel est beaucoup plus remarquable sur l’extraction de l’orange et du citron. En absence du moteur, l’appareil peut exercer une très forte pression sur les fruits, ceci grâce au cône qu’il possède. Néanmoins, le dispositif est assez lourd et son utilisation donne assez de peine. Avec ses matériaux en inox, il mesure 18×23×40cm.

Avantages Inconvénients
Grande performance ;Très résistant ;Assez stable ;Jus frais et agréable.   Destiné qu’aux agrumes ;Assez lourd.      

Fdit extracteur à jus de fruits et légumes presse-manuel

Celui-ci est un appareil qui permet d’économiser beaucoup plus d’espace. Il est très facile de s’adapter à cet extracteurs de jus manuel dont l’utilisation est assez simple. Son nettoyage et son rangement se font sans la moindre difficulté. Fait de matière plastique, fdit extracteur de jus est un appareil écologique. Ayant un coût adapté à tous les budgets, il fonctionne sans énergie électrique.

Il a la capacité de se stabiliser sur toutes les surfaces planes, donnant ainsi un bon rendement. Adéquat à l’extraction des fruits et légumes, il permet de prélever le jus des fruits les plus durs. Le design de ce modèle peut ne pas plaire à tout le monde. Ceci, parce qu’il est conçu selon le modèle classique. Ce dispositif manque également de polyvalence et ne possède qu’un embout.

Avec cette machine, le jus conserve toute sa fraîcheur et ses nutriments. Il pèse 1,14kg et ses dimensions se limitent à 36,8×20,4×16,8cm. Le prix est aussi très agréable.

Avantages Inconvénients
Facile à ranger ;Utilisation facile ;Bonne qualité de jus ;Assez stable.   Design un peu démodé ;Manque de polyvalence ;Présence d’un seul embout.  

Vevor extracteur de jus manuel

Spécialisé dans l’extraction d’herbe et de blé, Vevor extracteur de jus manuel possède une surface en métal. Son assemblage se fait aisément comme son nettoyage. Construit en acier inoxydable, cette machine ne rouille absolument pas. À la livraison, ce matériel est accompagné d’une pince de bureau. Celui-ci offre une stabilité optimale pendant l’extraction. Grâce à son tamis, les résidus et les fruits sont séparés l’un de l’autre.

Il s’agit d’un filtre qui peut être échangé à tout moment par un autre. Disposant d’un poignet en bois, ce dernier est facilement démontable. Il possède également un gobelet destiné à la récupération du jus. Le matériel est livré avec un pilon, qui servira à son alimentation de façon rapide. Outre l’herbe et le blé, cette machine extrait aussi les légumes verts et les fruits. Pour ses 2,63kg de poids, ses dimensions sont évaluées à 31×22,1×13cm. Il peut parfois être un peu bruyant.

Avantages Inconvénients
Excellent pour l’herbe et blé ;Stabilité parfaite ;Utilisation et montage facile.     Peu bruyant ;Ne fonctionne parfaitement qu’avec les herbes.

Lurch 102 16 green power

Le green power est un extraordinaire extracteur de jus qui fonctionne sans énergie électrique. Facile à utiliser, il possède une bonne stabilité. Sa couleur verte claire très attrayante rehausse le design de l’appareil. C’est une machine qui offre un meilleur pressage tout en préservant les nutriments. Sa petitesse et sa légèreté facilitent son assemblage.

Aussi son utilisation nécessite moins d’effort contrairement à la plupart des extracteurs de jus manuel. Malheureusement avec ce matériel, il faudra au préalable couper certains fruits en morceaux avant leur introduction dans l’extracteur. De plus, il faut éviter d’exercer une forte pression sur la manivelle au risque de l’abîmer. C’est une machine dont toutes les pièces peuvent passer au lave-vaisselle.

Possédant un pied ventouse, cet appareil pourra tenir sur différentes catégories de supports. Il permet de réaliser plusieurs types de boisson. La qualité de jus que fait sortir cet extracteur est très appréciable, en goût et en texture. Il est facilement transportable du fait qu’il n’occupe pas assez de place. Fait en plastique, ses dimensions sont limitées à 30×30×30cm.

Avantages Inconvénients
Bonne stabilité ;Facile à utiliser ;Meilleur pressage ;Se transporte aisément.   Manivelle fragile ;Obligation de couper les fruits avant leur entrée dans la machine.  

Un extracteur de jus manuel doit être fonctionnel, pratique et confortable, il ne doit pas être choisi à la volée. Pour être sûr de ses qualités, voici des critères à observer.

  • La facilité d’utilisation ;
  • La quantité et la qualité de jus produit ;
  • La maniabilité ;
  • La facilité d’entretien ;
  • Le choix des matériaux ;
  • La stabilité ;
  • La rapidité.

Lire aussi : Xls medical force 5 test et avis sur la perte de poids

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *