Comparatif des meilleurs ponts élévateurs mobile de 2021

Comparatif des meilleurs ponts élévateurs mobile de 2021

Les concepteurs de véhicules mettent de plus en plus sur le marché différentes catégories de véhicules. Ceci a favorisé le développement de la mécanique auto d’où la naissance du pont élévateur. C’est un instrument qui s’avère indispensable à la réparation des engins. Les constructeurs ont alors pensez à concevoir un pont élévateur mobile. Ceci, pour permettre aux particuliers de rénover eux même les différentes pièces de leurs véhicules. Voici un guide d’achat à suivre pour faire un bon choix.

MW-Tools HB240

Le MW-Tools HB240 est un pont élévateur à double colonne. Il soulève aisément et de façon rapide de lourds véhicules. Avec son poids de 635kg, il a la capacité de supporter  jusqu’à 4000kg de charge. Conçu en acier, ce dispositif est assez résistant et son fonctionnement est largement sécurisé. Il est équipé d’un moteur doté d’une grande puissance produisant 2,2KW pour 3400V d’énergie. Son support est réglable à hauteur de 90mm.

Il possède un moteur hydraulique pourvu d’une pompe et d’un réservoir à huile. Disposant d’une parfaite stabilité, celle-ci est assurée grâce à une connexion avec plaque de base de 44mm. Avec sa conception moderne, il permet d’avoir facilement accès à de nombreuses pièces. 55secondes suffisent pour qu’il élève la charge à sa hauteur maximale. La descente est beaucoup plus rapide et se fait en seulement 26 secondes.

L’appareil dispose d’un système de bras levage. Ce dernier est doté d’un mécanisme de verrouillage qui assure une meilleure stabilité de charge pendant l’utilisation. Sa protection antichute intégrée permet d’éviter la chute de charge. Son bouton de commande facilite la montée et la descente du véhicule. En revanche, son installation est très difficile puisqu’il faudra prendre en compte plusieurs dispositions.

AvantagesInconvénients
Grande puissance
Extrêmement rapide
Sécurisé
Très performant.  
Prix très élevé
Installation compliquée.      

MW Tools MSL300M

Ce modèle fait partie des ponts élévateurs les plus compacts. Son design et ses finitions reflètent sa qualité et sa robustesse. Facilement transportable, ses roues sont directement intégrées. Son câble d’alimentation est de 5m, sans fiche de raccordement. Malgré son prix élevé, sa demande est assez considérable. Ceci qu’il s’adapte aux endroits où un pont fixe ne pourra être installé.

Il soulève des charges allant à 3000kg pour une tension de 320V. Conçu avec doubles cylindres synchrones, il s’élève à hauteur de 180mm au minimum et à 980mm au maximum. Il dispose d’un verrouillage de sécurité sur l’air comprimé. Son levage et sa descente sont particulièrement rapides et s’étendent sur 55secondes chacune. Livré avec une pompe et une console de commande à 6 roues, cet appareil nécessite 10 litres d’huiles hydrauliques.

Avec un poids de 407kg,  son moteur développe une puissance de 2,2KW. Sa largeur est de 1600mm et la longueur 1500mm. Quant à la surface de chargement, ses dimensions se résument à 18710×1500mm. Le seul point faible de ce matériel est son coût élevé, mais le rapport qualité-prix est appréciable.

AvantagesInconvénients
Sécurisé
Bonne capacité de charge
Résistant
Montée et descente rapide.  
Prix élevé.    

204K pont élévateur 2 colonnes Werther électrohydraulique

Ce dispositif a la capacité de porter jusqu’à 4000kg de charge. Soulever les charges lourdes est le fort de ce modèle. Pour cela, il est doté d’un moteur à grande puissance qui produit 2,2kw en énergie sur une tension de 230V monophasé. Il est si robuste que sa dalle est faite de béton avec une épaisseur minimale de 200V. La hauteur maximale de sa montée atteint les 1900mm et sa course de levage s’étant à 1800mm.

Le moteur de cet appareil dispose d’une commande de type homme présent de 24V. Sa résistance est sans pareille vu le conditionnement de ses structures. Il assure aussi une garantie optimale à l’engin. Cet appareil dispose également d’une sécurité hydraulique et d’un blocage automatique des bras. Pour plus de protection, il possède un anti-écrasement de pieds.

Le verrouillage de ce modèle est à commande électrique ce qui permet de gagner du temps sans grand effort. Sa montée nécessite 40s tandis que sa descente s’effectue en 60s. La distance qui sépare les deux colonnes est de 2760mm. Par ailleurs, ce pont demande assez d’espace et son prix est très élevé.

AvantagesInconvénients
Résistant
Performant
Grande capacité
Sécurisé.  
Coûte cher
Nécessite plus de place.   

Pont élévateur hydraulique à 6 ciseaux

Ce pont hydraulique possède de solides ciseaux de fabrication. Pouvant supporter une masse de 3000kg, il s’alimente d’une tension comprise entre 230 et 400V. Son moteur fournit une puissance de 2,2kw. Avec une telle énergie, il monte facilement la charge qui lui est portée. Il effectue une montée et une descente rapide de 31s. Disposant d’un vérin hydraulique, celui-ci est sécurisé sur quatre niveaux par un système maître- esclave.

Il dispose également d’un système anti-écrasement et d’une protection thermique. Pour un poids de 1072kg, sa commande électrique se limite à 24V. Réglable à hauteur de 960mm, il est le meilleur pour les espaces restreints. Synchronisé par le système maître-esclave, la pression hydraulique de ce dispositif se rapproche de 230 bar. La fiabilité de l’appareil a été confirmée par de nombreux utilisateurs. Son prix n’est cependant pas à la portée de tous.

AvantagesInconvénients
Fiable
La montée et la descente sont assez rapides
S’adapte à tout espace.  
Prix très élevé
Pas assez convenable aux grands espaces.

Le pont élévateur parking FP 360

Il peut être installé sur des dalles de béton de 15cm grâce à la qualité de sa construction. Sa conception est faite de manière à l’adapter aux garages des particuliers. C’est un dispositif très fiable qui se lève à une hauteur maximale de 2100mm. Il supporte au plus un poids de 3600kg et se trouve être un équipement robuste et très résistant. Malgré son poids de 810kg, il reste tout de même facile à transporter, mais son prix est assez élevé.

Le temps de sa montée et de sa descente s’effectue respectivement à 75s et 85s. Ses colonnes présentent une hauteur qui s’élève à 2138mm. Disposant de quatre colonnes, chacune d’entre elles est séparée par une largeur envoisinant 2357mm. Son stationnement est simple et  pratique,  pareille pour son montage. Pour économiser quelques centimètres d’espaces, voici le pont élévateur qu’il vous faut.

AvantagesInconvénients
Fiabilité
Résistant
Simple et pratique.  
Un peu lourd
Coût peu élevé.

Sealey AVR 1500FP

Il est très pratique avec un niveau de performance au-dessus de la moyenne. La manipulation de cette machine est aussi simple. Ce ne sera pas nécessaire de faire appel à un technicien avant de s’en servir. L’appareil soulève la voiture à une hauteur de 995mm. C’est un instrument très solide avec un poids considérable allant à 120kg maxi. Il facilite la vérification des matériaux de transport d’un certain poids.

De ce fait, il les positionne à un niveau très élevé et stable. Moins encombrante et simple, sa pédale permet de lever simultanément les quatre roues de l’automobile. Il produit une puissance de 2100W et a une hauteur de rotation de 80mm. Parfaitement mobile, il convient à tous les types de sols. Son système hydraulique optimise son rendement pour plus de sécurité. Il dispose également d’un système mécanique manuel, mais ne supporte malheureusement que 1500kg de charge.

AvantagesInconvénients
Puissance de fonctionnement presque parfait
Hautement sécurisé
Assure une bonne stabilité.  
Suffisamment cher
Poids assez élevé.

Atlas SL25

Cet équipement présente une conception en ciseaux assez parfaite et garantit une élévation rapide et sécurisée. Sa technologie de traction hydraulique permet de soulever facilement une charge de 2500kg. Son déplacement est tout aussi aisé que son installation. Néanmoins, il faudra débourser une forte somme avant de l’acquérir. Aussi, sa garantie est très limitée.

Ce modèle présente un design moderne avec son système d’élévation en ciseaux. Il dispose d’une structure entièrement faite d’acier qui lui garantit une résistance parfaite. Muni d’un système d’alarme, celui-ci a pour objectif d’hausser le niveau de vigilance. Il est également doté  d’un déclencheur électrique servant de protection.

Il s’agit d’un système qui protège à la fois les véhicules et les personnes lors de la session de travail. Pour permettre de mouvoir le tour et le dessous de la machine, l’appareil a la possibilité d’élever jusqu’à 96cm.

AvantagesInconvénients
Très pratique
Sécurisé
Performant
Simple à utiliser.  
Prix élevé
Durée de garantie limitée.    

Tools pont élévateur monolift

Celui-ci est un pont élévateur doté d’un moteur qui dégage une énergie de 2,2kw. Avec ses 230V d’intensité, il supporte 2500kg de charge. C’est un pont mono colonne qui permet d’utiliser moins d’espace. Pour lutter contre le surchauffage,  le concepteur a opté pour un moteur en aluminium. La robustesse de sa construction est source d’une meilleure stabilité. Il dispose des pieds qui font bénéficier d’une protection acoustique.

Dans le but d’empêcher les chutes accidentelles, le dispositif présente un système de sécurité de verrouillage mécanique. Il comporte également un déclencheur de sécurité électrique ayant pour tension 24V.  Il dispose aussi d’un boîtier de commande de 24V. Ses bras de prise sont réglables aussi bien en avant qu’en arrière. Faisant partir des meilleurs ponts élévateurs adéquats aux environnements restreints, son vérin est protégé sur la colonne.

Le profilé de la colonne quant à lui est de qualité supérieure. Ses mouvements sont assez rapides et s’étendent généralement sur environ 35secondes pour la montée et 30secondes pour la descente. Il pèse à peu près 720kg pour une hauteur en rotation de 115mm. Cependant, il sera dans l’incapacité de soulever plus de 2500kg de charge. L’accès au bas de la voiture est impossible.

AvantagesInconvénients
Assez pratique
Adapté aux espaces restreints
Rapidité du mouvement de monté et de descente.  
Impossibilité de lever une masse de plus de 2,5tonnes
Pas d’accès libre au côté inférieure du véhicule.  

Pont mobile SEG

Avec un fonctionnement, cette machine est facilement transportable. Une facilité due à son système de déplacement transpalette. Elle est extrêmement robuste grâce à sa conception en acier. C’est avec une aisance incroyable que ce pont élévateur élève une masse de 2500 kg. Hyper sécurisant, il possède une praticité hors du commun. Son coût par contre est assez dissuasif, mais le rapport qualité-prix est très appréciable.

Le pont mobile SEG est de type mono colonne. Il s’alimente grâce à une tension de 230V. Disposant d’un bras télescopique, sa hauteur s’étant sur 1m82. Équipé d’un moteur qui produit 2,2kw en énergie, ce dernier favorise la performance de l’appareil. Il convient le plus aux ateliers restreints et aux carrosseries extérieures. Présentant un design très simplifié, cet instrument se lève en hauteur de 1,90m environ et pèse 890kg.

AvantagesInconvénients
Bonne capacité de levage
Sécurité parfaite
Très pratique
Moins encombrant.  
Prix excessivement cher
Ne peut monter que les moins de 2,5 tonnes.

SICOBA

SICOBA est un pont mobile basculant. Il offre la possibilité de faire basculer le véhicule afin de faciliter les interventions qui lui seront apportées. Plusieurs alternatives de basculement sont disponibles sur ce modèle. Offrant jusqu’à 12 angles de pivotement, votre véhicule peut être basculé à 360°. Son ajustement est fonction des dimensions de la voiture. Son prix abordable ne fait pas de lui un appareil de qualité inférieure.

Entre le bras de fixation et la traverse extensible, un ajustement de 115cm est envisageable. De même, entre les deux trépieds, un réglage de 6cm s’avère possible. Il dispose de deux vérins hydrauliques qui soulèvent au mieux l’automobile. Son système de verrouillage permet d’effectuer un blocage après le choix de l’angle de pivotement. Il convient notamment aux carrosseries et aux pneumatiques.

Ce dispositif possède six roues pivotantes qui favorisent son déplacement. Il est très facile à déplacer pourvu qu’il soit sur une surface plane et stable. En dépit de tout c’est un appareil qui oblige à ce que les pièces de montages soient montées par l’utilisateur. Il s’agit des pièces nécessaires à la carrosserie et au châssis à soulever. Supportant une masse de 1500kg, son fonctionnement est possible grâce à une manivelle.

AvantagesInconvénients
Pont basculant mobile
Robuste
Très mobile.    
Confection de certaines pièces par l’utilisateur même
L’utilisation de la manivelle demande assez d’énergie.  

Avant tout achat de pont élévateur mobile, deux questions doivent être sujet de préoccupation:

  • Quels sont les différents types de pont élévateur mobile : il y a les ponts élévateurs à 1 colonne qui sont le plus souvent mobile. Ensuite les ponts à 2 colonnes qui comportent les mobiles et les non-mobiles. Il en est de même pour les ponts à 4 colonnes. Les ponts élévateurs sont aussi pour plupart mobiles. Tout comme les ponts à deux colonnes, les ponts parking peuvent être mobiles ou non.
  • Comment utiliser un pont mobile ? l’utilisation d’un pont élévateur mobile diffère d’un modèle à un autre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *